Pour cette rencontre qui oppose deux formations du haut de tableau, Sarah M’Barek compose un onze sans Tess David et Lina Thivillon (blessées). L’entraîneure aligne un 4-3-3 habituel avec Noémie Simon et Emma Smaali en défense centrale. Dès l’entame, c’est l’équipe locale qui prend le contrôle du ballon. Sur la première opportunité adverse, Justine Rousseeu est battue en deux temps (1-0, 5’).
Les Lensoises font preuve de réaction. Au terme d’un enchaînement de passes entre Adja Marega et Namnata Traoré, Chanel Tchaptchet est lancée dans la profondeur et croise son tir du gauche. Malheureusement, sa tentative est contrée (12’). Néanmoins, après un premier quart d’heure plutôt équilibré, la défense artésienne plie de nouveau. Lobée (2-0, 25’) et battue de près sur un corner (3-0, 31’), Justine Rousseeu ne peut rien faire pour empêcher l’équipe adverse d’accroître son avance au score.
Au retour des vestiaires, Bérénice Legrand remplace Fany Proniez et le Racing passe dans un système en 3-4-3. Dès la reprise, Namnata Traoré est proche de réduire l’écart mais sa frappe du droit, tentée après qu’elle ait éliminé la gardienne, manque de puissance (46’). Après dix minutes où elles font douter leur adversaire, les Sang et Or craquent encore. Après des longs ballons en profondeur, les Lilloises inscrivent un quatrième (4-0, 67’) puis un cinquième but (5-0, 75’). Dans un jour sans, l’éclaircie vient de Chanel Tchaptchet qui marque d’une frappe puissante après une récupération haute (5-1, 79’). Mais l’expulsion de Jennifer Meunier suite à un second avertissement (81’) puis le sixième but lillois (6-1, 90’) viennent ponctuer le difficile après-midi des joueuses de Sarah M’Barek.
Battu pour la deuxième fois de la saison en D2F, le Racing boucle néanmoins la phase aller avec un classement positif (2e) et 21 points au compteur, à égalité avec Metz et Strasbourg.