Leaders de Seconde Ligue (38 points), les Sang et Or ont l’occasion de se rapprocher de la montée en Arkema Première Ligue en cas de succès face à Thonon Évian GG FC (7e), dans le cadre de la 17e journée de championnat. Pour cette rencontre, Sarah M’Barek aligne un onze similaire à celui qui s’était imposé à Saint-Malo (2-4) le week-end dernier, à l’exception de Jennyfer Limage qui remplace Fatima El Ghazouani.
Dans une entame engagée, les Lensoises se montrent dangereuses sur phase arrêtée. Sur un corner de Laurine Pinot, Aude Gbedjissi, trouvée aux abords de la surface, arme une reprise de volée qui fait mouche (1-0, 6’) ! Entreprenantes, les coéquipières de Clara Bertrand se portent à l’offensive. Servie à vingt-cinq mètres du but adverse, cette dernière décoche un tir lointain. C’est claqué en corner par la gardienne (13’). Peu en vue jusqu’ici, les visiteuses réagissent. Sur une attaque rapide, Maureen Palma, trouvée à la limite du hors-jeu, parvient à tromper Blandine Joly (1-1, 20’).
Rejointes au score, les Artésiennes peinent à développer le jeu. Juste avant la pause, Thonon Évian se projette dans le camp lensois et Romane Lejeune effectue une intervention aérienne. Si l’arbitre de la rencontre ne siffle pas de faute dans un premier temps, elle décide finalement d’exclure sévèrement la défenseure lensoise (45’)…