Partagez cet article

Publié le 30/03/2025 à 17h25

Réduites à dix en fin de première période, les Sang et Or n'ont rien lâché pour prendre un bon point sur leurs terres face à Thonon Évian (1-1). Elles portent ainsi leur série d'invincibilité à 14 rencontres en Seconde Ligue !

Leaders de Seconde Ligue (38 points), les Sang et Or ont l’occasion de se rapprocher de la montée en Arkema Première Ligue en cas de succès face à Thonon Évian GG FC (7e), dans le cadre de la 17e journée de championnat. Pour cette rencontre, Sarah M’Barek aligne un onze similaire à celui qui s’était imposé à Saint-Malo (2-4) le week-end dernier, à l’exception de Jennyfer Limage qui remplace Fatima El Ghazouani. 

Dans une entame engagée, les Lensoises se montrent dangereuses sur phase arrêtée. Sur un corner de Laurine Pinot, Aude Gbedjissi, trouvée aux abords de la surface, arme une reprise de volée qui fait mouche (1-0, 6’) ! Entreprenantes, les coéquipières de Clara Bertrand se portent à l’offensive. Servie à vingt-cinq mètres du but adverse, cette dernière décoche un tir lointain. C’est claqué en corner par la gardienne (13’). Peu en vue jusqu’ici, les visiteuses réagissent. Sur une attaque rapide, Maureen Palma, trouvée à la limite du hors-jeu, parvient à tromper Blandine Joly (1-1, 20’).

Rejointes au score, les Artésiennes peinent à développer le jeu. Juste avant la pause, Thonon Évian se projette dans le camp lensois et Romane Lejeune effectue une intervention aérienne. Si l’arbitre de la rencontre ne siffle pas de faute dans un premier temps, elle décide finalement d’exclure sévèrement la défenseure lensoise (45’)…

le racing ne lâche rien

Réduites à dix pour la seconde période, les Sang et Or – poussées par une tribune survoltée - ne lâchent rien et mettent le pied sur le ballon. Alertée par Louann Archier, Sherly Jeudy prend sa chance depuis le flanc droit mais voit sa tentative sur la barre transversale (52’).

Conquérantes, les Lensoises s’exposent. Sur un contre dangereux, Blandine Joly écarte le danger du pied puis Sherly Jeudy repousse le tir savoyard devant le but (57’). Malgré tout, le Racing domine les débats. Trouvée au second poteau par le centre travaillé de Laurine Pinot, Carla Polito reprend en première intention mais bute sur la gardienne (64’).

En infériorité numérique, les joueuses de Sarah M’Barek redoublent d’efforts pour prendre l’avantage. Lancée par Aude Gbedjissi, Louann Archier se défait du marquage et s’essaie du pied gauche. Cela passe au-dessus (77’). Dans les dernières minutes, les Lensoises multiplient les tentatives pour l’emporter. Sur un corner de Laurine Pinot, Carla Polito place un coup de tête mais la gardienne adverse s’interpose (88’).

Avec abnégation, les Sang et Or n'ont rien lâché pour prendre un bon point sur leurs terres. Elles portent ainsi leur série d'invincibilité à 14 rencontres en Seconde Ligue. Prochain rendez-vous : le déplacement sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, le dimanche 13 avril à 14h00.

fiche technique

RC Lens-Thonon Évian GG FC (1-1)

Score à la mi-temps : 1-1

  • Buteuse lensoise : Gbedjissi (6').
  • Le onze : Joly (c) – Limage (Meunier, 46'), Lejeune, L. Pinot – Proniez, Bertrand, Polito, Jeudy – Archier (Kazandjian, 82'), Gbedjissi, El Koumir.
sarah m'barek

« C'est un nul frustrant. L'équipe a eu du mal à développer son jeu, en raison notamment de l'engagement de l'équipe adverse dans les duels. On était parvenues à trouver la faille sur phase arrêtée, sur une combinaison travaillée à l'entraînement. Évian a profité de nos erreurs pour revenir au score, puis la rencontre s'est équilibrée jusqu'à l'expulsion sévère de Romane Lejeune avant la mi-temps. Les joueuses n'ont rien lâché, ont été courageuses pour tenter de l'emporter. Ce n'est pas le résultat escompté mais c'est un point qui va compter dans ce sprint final. Il permet également de prolonger notre série d'invincivbilité. Je suis fière de la réaction de l'équipe et je reste confiante pour la suite, avant deux matchs à enjeu. »

rclens.fr

GALERIE PHOTO

RC LENS GALERIE