Partagez cet article

Publié le 06/10/2024 à 15h45

Percutantes en première période, les Sang et Or ont gardé leur avantage en seconde, malgré la réduction du score dans les arrêts de jeu.

Après leur large succès le week-end dernier contre l'OGC Nice (7-1), les joueuses de Sarah M'Barek se déplacent à Rodez à l'occasion de la 4e journée de Seconde Ligue. Face à un adversaire en quête de points (trois défaites en trois journées), les Sang et Or débutent la rencontre avec détermination. Dès la 3e minute de jeu, le Racing part en contre par Dayana Pierre Louis qui tente une frappe. Celle-ci est déviée mais Alizée Méreau, attentive, conclut (0-1). Quelques instants plus tard, Fany Proniez trouve Louann Archier sur un centre. L'attaquante reprend de la tête et propulse le ballon au fond des filets pour le deuxième but (0-2, 7') ! Engageantes, les Lensoises poussent Rodez à la faute. Emma Smaali transforme le penalty et le Racing prend le large (0-3, 13') ! Les visiteuses ne sont pas en reste et multiplient les efforts. Elles obtiennent un coup franc, tiré par Fany Proniez puis repris par Alizée Méreau... Et de 4 (4-0, 19') !

Les Artésiennes ont pris les commandes de ce premier acte en inscrivant quatre buts et retournent au vestiaire avec une avance et une efficacité évidentes (0-4).

Autre période, autre visage. Les Sang et Or subissent et ne parviennent pas à ressortir le ballon. Revanchard, le Rodez AF se crée plus d'occasions et scorent à la 68e minute de jeu puis dans les arrêts de jeu (90'+4).

Le RC Lens Féminin enchaîne avec un deuxième succès avant de recevoir le Mans FC, le dimanche 13 octobre à 15h, à l'occasion d'une journée spéciale aux couleurs d'Octobre Rose - en soutien à la lutte contre le cancer.

fiche technique

Rodez AF-RC Lens (2-4)

Score à la mi-temps : 0-4

  • Buteuses lensoises : Méreau (3', 29'), Archier (7'), Smaali (13', sp)
  • Le onze : Joly - L. Pinot, Smaali, Lejeune, El Ghazouani, Proniez - David (c), Pierre Louis - Gbedjissi, Mereau, Archier.
sarah m'barek

« C'est une rencontre satisfaisante que l'on a démarrée très fort. On mène rapidement 0-4. À la pause, on a essayé d'anticiper un possible relâchement en seconde période. Et c’est ce qui s’est passé, c'est humain. On a commis quelques erreurs et Rodez a joué son va-tout. On a vu un sursaut de révolte chez les Aveyronnaises qui reviennent à 2-4 mais on avait une certaine marge confortable. Cela reste un bon résultat avec la manière même s'il y a des axes d'amélioration sur lesquels on va s’appuyer pour continuer à progresser. C’est une nouvelle victoire dont on avait besoin ! »

les buts en vidéo

rclens.fr