Pour cette rencontre, Sarah M’Barek procède à quelques changements dans son onze par rapport au dernier match de championnat. À l’instar des autres rencontres que le Racing a déjà disputées en Coupe de France en 2022-2023, la gardienne Marion Mancion est titulaire tout comme la milieu Kahissa Saidi, qui fait sa deuxième apparition cette saison. En l’absence de Pauline Cousin dans l'entrejeu, Marie Schepers prend le brassard de capitaine.
Dans une entame équilibrée, le premier frisson est lensois. Lancée dans le dos de la défense, Namnata Traoré lobe la gardienne et pense ouvrir le score mais elle est signalée en position de hors-jeu (16’). Puis, quelques minutes plus tard, c’est au tour d’Emma Meunier de se distinguer par une double occasion. Alertée dans la surface par Bérénice Legrand, la jeune attaquante sang et or voit sa reprise de la tête puis sa frappe dans un angle fermé détournées par le dernier rempart adverse (21’).
Une fois le temps fort artésien passé, ce sont les visiteuses qui se montrent dangereuses. Après avoir vu une tentative savoyarde heurter son montant (25’), Marion Mancion est battue de près (0-1, 27’). En l’espace de dix minutes, l’arrière-garde sang et or craque. Un doublé de Lélo (0-2, 33’) et une troisième réalisation savoyarde au terme d’une contre-attaque (0-3, 37’) alourdissent le score avant la pause.