L’heure de la confirmation ! Quinze jours après leur succès à Rodez en infériorité numérique (0-1), les Sang et Or visent un nouveau succès ce dimanche. Sur leurs terres, cette fois, elles affrontent le FC Metz. Leur adversaire du jour, concurrent direct pour le maintien, se présente au stade Léo Lagrange en forme (5 matchs consécutifs sans défaite).
Pour pallier les absences de Tess David (blessée) et Fany Proniez (suspendue), Sarah M’Barek titularise Carla Polito et Dayana Pierre Louis dans l’entrejeu, tandis que Jennifer Meunier occupe le couloir droit. Sur le front de l’attaque, la coach aligne Kahissa Saïdi, Aude Gbedjissi et Sherly Jeudy.
Poussées par près de 450 supporters venus donner de la voix, les Lensoises sont entreprenantes dès l’entame. Le premier tir cadré de la rencontre est un coup franc frappé par Sherly Jeudy. C’est est claqué en corner par Jade Hounsa (8’). Au quart d’heure de jeu, les visiteuses se montrent dangereuses à leur tour mais Blandine Joly voit le tir adverse passer au-dessus (15’).
Sous le soleil artésien, les coéquipières de Charlotte Lorgeré tentent de forcer le verrou messin. Sur corner, la défenseure lensoise place un coup de tête qui ne trouve pas le cadre (19’). La récompense intervient peu avant la demi-heure de jeu. Après un déboulé sur le flanc droit, Kahissa Saïdi trouve Sherly Jeudy dans la surface. Cette dernière remise en première intention pour Lina Thivillon qui élimine son vis-à-vis avant de conclure (1-0, 28’) !