Publié le 08/12/2024 à 17h43
Premières au classement à 5 points de leur adversaire du jour, les Lensoises ambitionnent de poursuivre leur série de 6 victoires d'affilée. Sur leurs terres, elle reçoivent une formation marseillaise qui prend le match en main. Incisives, elles doublent la mise dans le premier quart d'heure de jeu sans pour autant refroidir encore plus la température hivernale. Les Sang et Or font les efforts et réduisent le score à la 16e minute de jeu par Aude Gbedjissi qui reçoit le ballon dos au jeu. L'attaquante lensoise se retourne et trouve la faille (1-2) ! De retour du vestiaire, les Artésiennes font preuve de détermination. Repoussé par la gardienne, le ballon est repris par Louann Archier qui le propulse au fond des filets (2-2, 57') ! En ne lâchant rien, les Artésiennes enchaînent un septième match sans défaite et remportent un bon point avant la trêve.
Les joueuses de Sarah M'Barek terminent sur une bonne note avant la pause, en attendant de connaître le résultat de la rencontre reportée US Saint-Malo - Le Mans qui leur permettra de savoir si elles terminent en tête du championnat à l'isue de la première partie de saison.
RC Lens-Olympique de Marseille (2-2)
Score à la mi-temps : 1-2
- Buteuses lensoises : Gbedjissi (16'), Archier (57').
- Le onze : Joly - El Ghazouani, Lejeune, Smaali – Pinot, David (c) (Bertrand, 84'), Polito, Proniez (Jeudy, 61') - Méreau, Pierre Louis (Archier, 61'), Gbedjissi.
« On a mal démarré en se prenant rapidement deux buts. Puis on a trouvé les ressources pour revenir au score. On a deux occasions en début de seconde période qui auraient pu faire basculer le match. Marseille a été dangereux et la pelouse nous a compliqué la tâche car elle était très grasse. Je suis contente de la réaction des joueuses. Elles ont su se ressaisir pour revenir au forceps, au mental et avec beaucoup d’abnégation. Il faut rester positif. On doit attendre le résultat de Saint-Malo - Le Mans pour savoir si nous sommes championnes d’automne. Dans tous les cas, cela reste une bonne première partie de saison. »