Publié le 23/09/2023 à 19h16
Face à un adversaire costaud et accrocheur, les Lensois, dominateurs sur l'ensemble du match, ont trouvé la faille sur phase arrêtée. Un beau succès à domicile !
La N3 du Racing accueille l’Entente Sannois Saint-Gratien, ce samedi après-midi au stade François Blin, à l’occasion de la 4e journée de championnat. Deux semaines après un revers à l’extérieur contre Drancy (2-0), les joueurs de Vincent Carlier, en quête d’un second succès à domicile en autant de rencontres, ont l’ambition de se relancer sur leurs terres.
Pour ce faire, le coach de la réserve artésienne opte pour un dispositif en 3-4-3 avec Yannick Pandor comme dernier rempart et capitaine. Devant lui, Ismaëlo Ganiou et Keny M’Bala accompagnent Marceau Apperry dans la défense à trois, tandis que Fodé Sylla et Grégoire Herbin, titulaires cette semaine en Youth League, sont choisis pour animer l’entrejeu. Sur le flanc gauche, Vincent Carlier peut notamment compter sur la présence de Faitout Maouassa et fait confiance à Anthony Bermont, Nolan Bonte et Adam Abeddou pour dynamiter l’attaque.
Dans un premier acte plutôt équilibré, ce sont les Sang et Or qui se montrent les plus dangereux. Sur coup franc, notamment, Adam Abeddou parvient à porter le cuir jusque dans les derniers mètres adverses mais Keny M’Bala ne parvient pas à tromper la vigilance du gardien (10’). Sérieux, les coéquipiers d’Anthony Bermont – qui tente de forcer la décision en transperçant l’arrière-garde val-d’oisienne – essaient de débloquer la situation. Avant la pause, Faitout Maouassa prend sa chance sur un coup franc bien placé mais voit son tir détourné par le mur (45’).
Au retour des vestiaires, le Racing pousse ! Dès l’entame, Adam Abeddou trouve le poteau sur une frappe de l’extérieur du pied droit (46’) alors que Nolan Bonte bute, de son côté, sur le portier après une reprise pleine de spontanéité (55’). Entreprenants sur le plan offensif, les Artésiens ne manquent pas de concentration sur le plan défensif pour autant. Au terme d’une contre-attaque des visiteurs, Yannick Pandor s’emploie pour claquer la tête de l’attaquant (62’).
Globalement dominatrice, la N3 lensoise trouve finalement la faille sur phase arrêtée. Trouvé sur un corner, Ismaëlo Ganiou s’élève plus haut que tout le monde pour placer une tête puissante et ouvre ainsi le score (1-0, 86’). Une réalisation qui permet à la formation sang et or de l'emporter devant son public ! Prochain rendez-vous : un déplacement à Pays de Valois, le 7 octobre.
RC Lens-Entente SSG (1-0)
Score à la mi-temps : 0-0
- Buteur lensois : Ganiou (86')
- Le onze : Pandor (c) - Ganiou, Apperry, M'Bala (Dewaele, 88') - Pouilly, Sylla (Tormin, 71'), Herbin, Maouassa - Bonte, Bermont (Escouflaire, 81'), Abeddou.