En bonne forme (3 succès d’affilée), les Sang et Or effectuent une bonne entame. Au cours d’une première période ouverte, ils font preuve de réalisme face au but adverse. L’attaquant Rémy Labeau Lascary ouvre le score avant la fin du premier quart d’heure (0-1, 14’). Si les Valenciennois tentent de réagir, la défense lensoise fait preuve d’application pour protéger le but d'Augustin Delbecque. Efficace, Rémy Labeau Lascary double la mise avant la pause après un service d'Ayanda Sishuba (0-2, 44’).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Vincent Carlier poursuivent sur leur lancée. Buteur la semaine dernière contre Vimy, Mamadou Thiam récidive contre le VAFC. Le piston droit accroît l’avantage du Racing (0-3, 52’). Néanmoins, la formation locale domine globalement la seconde période et réduit l'écart en fin de match (1-3, 84'). Malgré tout, les Artésiens restent solidaires et compacts défensivement pour obtenir un beau succès.
La bonne dynamique se poursuit pour la réserve lensoise. Avec un bel état d'esprit, elle signe un quatrième succès de suite face à un adversaire de qualité !