Publié le 15/02/2025 à 19h30
La passe de quatre en ligne de mire ! Alors que les protégés de Vincent Carlier restent sur une série de trois matchs consécutifs sans défaite, un nouvel adversaire de taille se profile sur leur chemin : le Stade de Reims. En terres champenoises, les Sang et Or ont rapidement été surpris par des locaux dynamiques, aboutissant à l'ouverture du score dès la 6e minute (1-0, 6'). Néanmoins, la confiance lensoise accumulée ses dernières semaines se ressent et les Artésiens répondent immédiatement au bloc rémois par l'intermédiaire d'Ismael Aouad (1-1,13'). Hélas, l'égalisation lensoise est entaché quelques instants plus tard d'un carton rouge attribué à Gabin Capuano (19'). Réduits à 10, le Racing reste ambitieux dans ses intentions de jeu mais s'expose au bloc rémois entreprenant. Par deux fois, les locaux parviennent à trouver le fond des filets de Roman Karolewicz dans le dernier quart d'heure de la première période (3-1, 45').
Avec courage, le RC Lens s'est employé en seconde période pour parvenir à réduire l'écart et se voit récompensé par la réalisation de Rayan Fofana à l'aube des quinze dernières minutes du temps réglementaire (3-2, 74'). Déterminés à revenir au score, les Sang et Or tentent de déstabiliser le bloc champenois en place. Malgré une débauche d'énergie importante, le Racing est parvenu à faire plier son adversaire sans le faire rompre et est contraint de s'incliner d'une courte tête en terres rémoises ce samedi (3-2).
L'équipe réserve accueillera l'US Vimy samedi prochain (16h) au stade François Blin.
Stade de Reims-RC Lens (3-2)
Score à la mi-temps : 3-1
- Buteur lensois : Aouad (13'), Fofana (74')
- Le onze : Karolewicz – Dewaele, Celik, George – Aït Mouhou, Camara, Wojtkowiak (c), Boua Dié - Aouad, Fofana, Capuano.