Tout comme le groupe professionnel, l’équipe réserve retrouve le chemin de la compétition, ce samedi, face à la réserve de Valenciennes pour le compte de la 6e journée de National 3. Défaits il y a quinze jours sur la pelouse de l’US Vimy, les Sang et Or abordent cette nouvelle rencontre avec l’ambition de regoûter à la victoire. Dès le coup d’envoi, le Racing met le pied sur le ballon et asphyxie la défense valenciennoise. Présents dans les duels et agressifs, les hommes de Vincent Carlier s’emploient à la récupération du ballon et enchaînent les tentatives sur le but visiteur. Parti du rond central, le milieu Neil El Aynaoui réalise un raid solitaire avant de trouver dans la surface son coéquipier Oscar Lenne, qui prend sa chance d’une frappe puissante mais détournée par le portier rouge et blanc. C’est ensuite au piston Hervé Boua Die de mettre en difficulté l’arrière garde du VAFC. En transition, le numéro 2 lensois est trouvé sur le couloir droit avant de placer une frappe enveloppée qui frôle le montant droit valenciennois. Inspiré par la volonté offensive de ses partenaires, Mamadou Camara s’essaie également au but. Sur un superbe enchaînement, le milieu de terrain artésien envoie une lourde frappe du pied droit et fait résonner la barre transversale du stade François Blin.
Le Racing conserve ses velléités offensives au retour du vestiaire mais se fait surprendre sur la première attaque valenciennoise de la seconde période. En transition, le VAFC ouvre le score par l’intermédiaire de son numéro 11 (0-1, 61’). Le Racing accuse le coup après cette réalisation adverse et peine à remettre le pied sur le ballon. Dans le dernier quart d’heure, leslocaux remettent les bons ingrédients de la première période et se montrent à nouveau pressants sur le but adverse. À l’image de cette récupération haute du milieu Hamzat Ojediran, qui trouve dans la surface l’attaquant Nassim Aït Mouhou, qui place une frappe flottante, détournée en corner par le gardien de but valenciennois.
Les Sang et Or ne sont pas avares d’efforts dans les derniers instants et parviennent à convertir l’une des ultimes occasions de la rencontre. En débordement sur le flanc droit, le piston Hervé Boua Die voit son centre détourné dans le but valenciennois. Le Racing égalise ! (1-1,90’+2). Déterminés à remporter leur deuxième succès de la saison, les Artésiens repartent à l’attaque ! Sur la dernière situation dangereuse de l'après-midi, ils prennent l’avantage. Entré quelques minutes auparavant, l’attaquant Kembo Diliwidi délivre les siens d’une sublime frappe venant se loger sous la barre (2-1, 90’+3) !
Au courage, le Racing s’est battu jusqu’au bout et signe son deuxième succès de la saison, avant de prendre la direction de Drancy samedi prochain.