Partagez cet article

Publié le 31/08/2024 à 18h00

Lancer la saison ! Une semaine après leur revers sur la pelouse de Saint-Quentin (3-2), les joueurs de Vincent Carlier veulent l’emporter pour leur première réception de la saison. Au Stade François Blin, ils font face au voisin lillois, large vainqueur de son match d’ouverture (5-0). Les coéquipiers d'Ismaelo Ganiou sont les premiers à se montrer dangereux. Le défenseur reprend un corner de la tête mais rate la cible (14'). Pourtant sereine jusqu’ici, la jeune garde artésienne se fait surprendre en contre. Dans les seize mètres lensois, Koto Camara effectue un retour qui semble correct mais sanctionnement sévèrement par un penalty. Roman Karolewicz concède l’ouverture du score (0-1, 24’). Mais le Racing réagit ! Quelques minutes plus tard, Oscar Lenne est accroché dans la surface adverse… C’est un nouveau penalty ! Le capitaine sang et or Tom Pouilly se charge de remettre les compteurs à zéro ! (1-1, 32’). Dans la foulée, Roman Karolewicz est attentif pour sauver les siens sur sa ligne (35’).

Au retour des vestiaires, les Sang et Or veulent prendre le match à leur compte. D’un service parfait, Tom Pouilly lance Kembo Diliwidi qui bute sur le poteau (55’). Malheureusement, une mauvaise communication dans la défense artésienne permet à l’adversaire de repasser devant (1-2, 56’). Pour recoller, Alpha Diallo remet un coup de collier ! Le numéro 10 déborde et trouve Ahmed Majid qui voit son tir contré (58’). Nassim Ait Mouhou prend également sa chance sur coup franc sans trouver le cadre (61’). De l’autre côté du terrain, Roman Karolewicz doit s’employer pour claquer en corner une tentative lointaine dangereuse (63’) puis effectuer une sortie impériale (78’). Malgré de bonnes intentions, les joueurs de Vincent Carlier, en manque de réalisme dans les deux surfaces, s'inclinent pour la première à domicile. 

fiche technique

RC Lens-Lille OSC (1-2)

Score à la mi-temps : 1-1

  • Buteur lensois : Pouillt (32', sp.)
  • Le onze : Karolewicz - Ganiou, Bane, Sagnan (Boua Dié, 78’) - Pouilly (c) (Malfoy, 87’), Camara (Herbin, 73’), Majid, Lenne - Ait Mouhou, Diallo (Aouad, 73’), Diliwidi.

rclens.fr