Partagez cet article

Publié le 08/02/2025 à 20H00

Seconde réception consécutive à Avion ! Forte de 2 victoires consécutives face au LOSC et à Charleville Prix OAM, l'équipe réserve lensoise accueille l'Iris Club de Croix ce samedi au stade François Blin. Actuel 7ème de National 3, les Lensois sont opposés à une équipe en recherche de stabilité, les Croisiens pointent à la 3ème place du classement mais restent sur des résultats plus compliqués.

La rencontre commence fort, très fort, Croix pense ouvrir la marque dès la première minute mais l'attaquant de l'Iris se voit signalé en position de hors jeu (1'). Plus de peur que de mal pour les hommes de Vincent Carlier qui vont assez vite relever la tête et se procurer leur première occasion, malheuresement la frappe est captée par le portier adverse (8').

Le rythme ne redescend pas dans cette rencontre, les deux équipes se rendent coup pour coup mais c'est Croix qui se montre le plus dangereux, le virevoltant ailier croisien Ryad Habbas trouve le montant de Roman Karolewicz à la suite d'une superbe passe longue d'un de ses coéquipiers (24'). L'Iris continue d'appuyer et se heurte deux minutes plus tard à la barre transversale du portier Lensois qui reste attentif et s'oppose à la frappe de l'attaquant croisien qui avait bien suivi (26').

À nouveau, Croix, entreprenant, tente de trouver la faille dans la défense lensoise mais la frappe d'un attaquant va trouver le petit filet extérieur de Karolewicz (34').

Dans un match ouvert à François Blin, les deux équipes ont eu l'opportunité de prendre les devants dans cette première période sans y parvenir.

L'intensité du match est légèrement redescendu au retour des vestiaires, même si les lensois semblent maitriser leur sujet, ils n'arrivent pas à se procurer de véritable occasion et vont même voir l'Iris Club de Croix, une nouvelle fois, inquiéter Roman Karolewicz qui se montre décisif (68'). Bis repetita dix minutes plus tard, cette fois-ci ce n'est pas une mais deux occasions que repousse Karolewicz (78').

Les Lensois continuent à mettre du rythme dans cette rencontre et forcent le gardien adverse à sortir le grand jeu pour empécher le Racing de prendre l'avantage à dix minutes du coup de sifflet final (83').

Au terme d’un match intense et plaisant, aucune des deux équipes ne sera parvenue à trouver la faille, Lensois et Croisiens se quittent sur un score nul et vierge. La série d'invincibilité se poursuit pour le Racing qui se déplace sur la pelouse de l'équipe réserve du Stade de Reims le week-end prochain. 

fiche technique

RC Lens-IC Croix (0-0)

Score à la mi-temps : 0-0

  • Le onze : Karolewicz – Herbin (c), George, Dewaele – Aït Mouhou, Camara, Wojtkowiak, Aouad, Boua Dié - Fofana, Capuano.

rclens.fr