Dans la continuité de leurs bonnes performances produites ces dernières semaines, les Sang et Or démarrent avec application cette première période. Les deux formations se livrent une grosse bataille et respectent à la lettre leur plan de jeu respectif. Sérieux, le Racing se voit récompensé de son entame de match studieuse. Sur corner, Gabin Capuano s’élève plus que tout le monde et reprend de la tête, le corner parfaitement tiré par Tom Pouilly (1-0, 31’). Entraînés par cette ouverture du score méritée, les Lensois parviennent à accroître leur avance, peu avant le retour au vestiaire. Passeur décisif sur le premier but, le capitaine lensois fait parler son pied gauche et s’illustre sur coup franc (2-0, 45'+1).
En maîtrise, les Artésiens repartent sur les mêmes bases en seconde période et font preuve de patience pour se mettre définitivement à l’abri. À l’heure de jeu, Hervé Boua Dié fait son apparition sur la pelouse, déterminé à contribuer au succès des siens. Et l’ailier droit ne tarde pas à se mettre en évidence en adressant une passe précise à destination d’Ahmed Majid, qui parvient à tromper le gardien francilien. Le RC Lens inscrit son troisième but de l’après-midi (3-0, 64’).
Les offensifs Rayan Fofana et Alpha Diallo ainsi que Grégoire Herbin font également leur entrée sur le terrain lors du dernier quart d’heure de jeu. Avec caractère, les Lensois résistent à l’intensité valdoisienne et conservent le pied sur le cuir pour glaner leur troisième victoire de la saison.
Un succès bien venu et acquis avec personnalité par les Sang et Or avant le déplacement chez le voisin casselois dans quinze jours.