Publié le 07/12/2024 à 19h15
Au terme d'une rencontre riche en rebondissements, les Sang et Or sont parvenus, avec caractère et détermination, à inscrire quatre buts au cours de cette seconde période.
Repartir de l’avant ! Ce samedi 7 décembre sonnait la reprise du National 3 pour l’équipe réserve opposée au RC Calais. Si les deux formations présentent le même nombre de points au coup d’envoi, les Sang et Or ambitionnent d’amorcer une nouvelle série positive et distancer leur adversaire au classement.
Dynamiques dès l’entame de la rencontre, les Lensois agissent en transition rapide et déstabilisent le bloc calaisien. Sur un contre rapide, Kembo Diliwidi déboule sur le flanc gauche et sert Mamadou Camara qui tente une frappe flottante, détournée par le portier adverse avant que Tom Pouilly s’essaye également, sans réussite (12’).
Les joueurs de Vincent Carlier exercent un pressing intense et parviennent à se procurer plusieurs situations aux abords de la surface de réparation adverse. À l’instar de la récupération haute d’Ahmed Majid aboutissant à la frappe d’Alpha Diallo. Sa tentative est malheureusement repoussée par un défenseur visiteur (23’).
En rythme, les Artésiens combinent dans les petits espaces et obligent les joueurs adverses à annihiler leur progression vers le but. À la demi-heure de jeu, un milieu calaisien est auteur d’un tacle non-maîtrisé sur Oscar Lenne. L’arbitre de la rencontre brandit un carton rouge (31’).
En supériorité numérique, le Racing enchaîne avec fluidité plusieurs mouvements et crée de nombreux décalages sur le côté droit profitant au capitaine lensois. À deux reprises, Tom Pouilly est trouvé sur le flanc droit mais se heurte à la vigilance du gardien adverse.
Déterminés à débloquer la situation, le coach lensois effectue ses premiers changements au retour du vestiaire. Gabin Capuano et Hervé Boua Dié font leur apparition sur la pelouse. Et le coaching s’avère immédiatement payant pour le Racing. À peine entré en jeu, le premier nommé profite du bon travail de Kembo Diliwidi et fait trembler les filets du stade Francois Blin, le Racing prend les devants ! (1-0, 50’)
Malheureusement, quelques instants après l’ouverture du score, le RC Calais égalise sur penalty (1-1, 56’).
Soucieux de réagir rapidement, le RC Lens repart à l’attaque avec conviction et inscrit le troisième but de la rencontre. Sur une nouvelle combinaison artésienne, Tom Pouilly est idéalement servi sur le flanc droit et place une frappe croisée imparable pour le gardien (2-1, 63’).
Hélas, les Sang et Or sont à nouveau surpris par la formation calaisienne. Sur corner, le numéro 4 des Verts permet aux siens de recoller au score (2-2, 64’).
Avec entrain et un engagement sans faille, les Lensois repartent au charbon, décidés à décrocher la victoire. Sur une excellente combinaison, le numéro 9 artésien distille une passe dans la profondeur pour Mamadou Camara, qui, d’un tir brossé, permet au Racing de reprendre l’avantage (3-2, 69’).
Dans une seconde période à rebondissements, les joueurs de Vincent Carlier tirent à nouveau leur épingle du jeu. Gabin Capuano est à la conclusion après un cafouillage dans la surface visiteuse (4-2, 72’).
En maîtrise dans ce dernier quart d’heure, le Racing conserve son avantage de deux buts et fait habilement circuler le cuir. La dernière situation dangereuse est à mettre au crédit des Calaisiens. Le numéro 28 des Verts s’essaie de loin mais sa tentative fuit le cadre (86’).
Au cours d’une seconde période prolifique, ce sont les Lensois qui ressortent vainqueurs de cette confrontation disputée. L’équipe réserve prendra la direction de Dieppe le week-end prochain pour le dernier match de l’année 2024.
RC Lens-RC Calais (4-2)
Score à la mi-temps : 0-0
- Buteur lensois : Capuano (50', 72'), Pouilly (63'), Camara (69')
- Le onze : Delplace – Sagnan, Bane, Antonio (Boua Dié, 46') – Lenne, Camara (Fofana, 84'), Herbin, Pouilly (c) – Diallo (Capuano, 46'), Majid, Diliwidi.