Partagez cet article

Publié le 12/05/2024 à 17h30

Malgré leurs efforts et leur solidarité, les Sang et Or ne sont pas parvenues à tirer leur épingle du jeu. Elles s'inclinent d'une courte tête face au deuxième de D2F. 

Officiellement maintenues en D2F après leur victoire face au Mans FC il y a quinze jours (3-0), les Sang et Or naviguent avec sérénité dans cette fin de saison. Les joueuses de Sarah M’Barek, en confiance grâce à la bonne série qu’elles traversent (3 succès sur les 4 derniers matchs), se déplacent à Nantes avec l’ambition de prolonger cette bonne dynamique.

Face à une formation qui lutte pour la promotion en Arkema Première Ligue, le Racing montre de belles valeurs collectives. Ainsi, si les Nantaises se procurent les situations les plus chaudes du premier acte, les Artésiennes font le dos rond et parviennent à préserver leur cage inviolée durant les 45 premières minutes.

d'une courte tête

Au retour des vestiaires, l’équipe locale pousse pour prendre les devants et Camille Robillard ouvre le score (1-0, 57’). Menées et confrontées à un adversaire de grande qualité, les Lensoises continuent à se serrer les coudes pour contrarier les plans du deuxième du championnat. Malgré tout, les joueuses de Sarah M’Barek ne réussissent pas à se procurer des situations assez franches pour revenir dans la partie.

Le Racing se tourne désormais vers la dernière réception de la saison, face à l’US Orléans (dimanche 19 mai à 15h). Les Sang et Or tenteront alors de conforter leur place dans le top 5.

fiche technique

FC Nantes-RC Lens (1-0)

Score à la mi-temps : 0-0

  • Le onze : Joly - El Ghazouani, Lejeune, Smaali - Proniez, Polito, Pierre Louis, J. Meunier (c) - Saïdi, Gbedjissi, Jeudy.

rclens.fr