Partagez cet article

Publié le 29/10/2022 à 16h35

La formation lensoise se rendait sur la pelouse du FC Metz, ce samedi, à l’occasion de la 7ème journée de D2F. Invaincues et co-leaders du championnat après leur dernier succès contre le FC Nantes (1-0), les joueuses de Sarah M’Barek voulaient entretenir leur bonne dynamique.

C’est avec confiance et ambition que les joueuses du Racing abordent ce troisième déplacement de la saison. Face à des Messines avec qui elles partagent la première place, les Artésiennes réalisent une bonne entame. Audacieuses, elles se procurent les meilleures opportunités au cours de la première demi-heure.

Convaincante, l’équipe de Sarah M’Barek recule peu à peu dans leur moitié de terrain. Malgré un but de Traoré logiquement refusé pour un hors-jeu, ce sont les locales qui dominent la fin de la première période. Sollicitée, Rousseeu doit s’employer pour conserver sa cage inviolée. Juste avant la pause, Traoré écope d’un second carton jaune sévère et synonyme d’exclusion (43’).

Au retour des vestiaires, les Sang et Or font preuve d’une grande force de caractère. Entreprenantes malgré leur infériorité numérique, elles trouvent la faille dès le début du second acte. Après une récupération dans le camp messin, Thivillon combine avec Cousin et donne l’avantage au Racing (0-1, 48’)

une solidité défensive

Néanmoins, l’équipe adverse profite de sa supériorité numérique pour revenir dans la rencontre par Grassetti (1-1, 61’) avant de se retrouver à dix également suite à l’expulsion de Petitjean (67’). À égalité au tableau d’affichage, les deux formations poussent pour l’emporter. Néanmoins, la défense du Racing (3 buts encaissés désormais) n’est pas la meilleure du championnat pour rien et reste solide. Dans les dernières minutes, les Lensoises se procurent même deux belles occasions, notamment par Proniez.

Pour clôturer Octobre Rose, la formation lensoise a montré une grande solidarité contre l’une des équipes en forme du championnat. Avec 5 succès et 2 nuls, elles restent invaincues. Prochain rendez-vous contre l’US Saint-Malo, dimanche 6 novembre.

fiche technique

FC Metz-RC Lens (1-1)

Score à la mi-temps : 0-0

  • Buteuse lensoise : Thivillon (48’)
  • Le onze : Rousseeu - Proniez (Baradji, 85’), Anquez, Smaali, Marega (J. Meunier, 75’) - Nacer, Schepers (Legrand, 61’), Cousin (c) - Traoré, Thivillon (Hadj Safi, 61’), Tchaptchet
  • Cartons rouges : FC Metz : Petitjean (67’). RC Lens : Traoré (43’)
sarah m'barek

« C’était un match équilibré face à un adversaire bien en place. C’est devenu plus compliqué suite à l’exclusion très sévère de Namnata Traoré mais on a su se réorganiser pour ouvrir le score. Malgré la fatigue, on s’est procuré des opportunités et on a réussi à tenir ce bon résultat. Je suis très fière de l’équipe, des efforts qui ont été fournis et des joueuses qui sont entrées en jeu. »

7e journée de d2f

rclens.fr