Publié le 22/07/2023 à 18h40
Un Racing reçu deux sur deux ! Incisifs offensivement et costauds dans leur camp, les Lensois signent un nouveau succès et un nouveau clean sheet ! Ils terminent invaincus de cette journée et concluent donc ce stage de la plus belle des manières.
Nouveau test ! Après leur victoire probante face à Sochaux en fin de matinée (3-0), les hommes de Franck Haise étaient opposés à Dijon, formation de National, pour cette deuxième rencontre de la journée.
Pour ce quatrième match depuis le début de la préparation, Franck Haise met en selle une bonne partie de ses cadres. Ces derniers sont en jambes et ont les crocs. La preuve dès la 6e minute avec cette combinaison entre Florian Sotoca et Angelo Fulgini. Le numéro 20 s’ouvre le chemin des filets et déclenche une frappe limpide des 20 mètres qui perfore la lucarne adverse (1-0). Le Racing prend directement les commandes !
Les Lensois sont cohérents offensivement et offrent beaucoup de mouvements. Wesley Saïd est très remuant et tente de trouver Angelo Fulgini plein axe mais c’est intercepté. L’ancien Dijonnais continue de pousser dans le camp de son ancien club. Après un bon centre, il s’essaie de la tête mais ça ne trouve pas le cadre.
Le Racing est dans une bonne forme et continue à se procurer des situations. Deiver Machado déboule sur son côté gauche et centre dans la surface. Angelo Fulgini vient reprendre mais Risser sort le ballon en corner. Le DFCO va riposter en fin de période par Soumaré qui oblige Brice Samba à repousser la tentative d’une manchette.
C’est sur cette période dominée par le Racing que les deux équipes rejoignent le vestiaire.
Comme ce matin, la rencontre va s’équilibrer au fur et à mesure. Les Dijonnais ont du répondant et le font savoir par Le Bihan ou Irié qui vient alerter le portier sang et or. Sous le soleil aindinois, les coéquipiers d’Andy Diouf continue d’installer leur jeu et leur détermination va finir par payer.
À la 75e minute, Morgan Guilavogui perce la défense sur le côté et adresse un centre fort juste devant le but. Deiver Machado surgit pour reprendre le ballon d’un plat du pied gauche imparable (2-0) ! Le break est fait.
Les derniers efforts adverses ne mettront pas en danger les Artésiens qui s’imposent pour la deuxième fois de la journée. 5 buts inscrits, 2 clean sheet… c’est avec la manière que le Racing conclut son stage de préparation estivale à Divonne-les-Bains. Une rampe de lancement parfaite pour entamer la série de trois matchs en une semaine qui débute dès le 29 juillet sur la pelouse de Wolfsburg.
RC Lens-Dijon FCO (2-0)
Mi-temps (1-0)
Les buts : RC Lens : Fulgini (6'), Machado (75').
RC Lens : Samba (c) - Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Spierings (Bonte, 46'), Diouf, Machado - Fulgini, Sotoca - Saïd.
Dijon FCO : Risser - Fofana, Cissé, Temanfo, Moco - Marié (c) Souici, Chahid - Soumaré, Nchobi, Nassi.