Cap sur Le Mans ! Les Lensoises ont rendez-vous avec leur dauphin, ce dimanche, pour la 13e journée de Seconde Ligue. Pour cette rencontre, Sarah M'Barek doit composer un onze sans Fatima El Ghazouani et Emma Smaali (suspendues) en défense, la capitaine Tess David dans l'entrejeu ou encore Alizée Méreau (blessées) sur le front de l'attaque.
Déterminées, les Lensoises entament la rencontre tambour battant. Parfaitement lancée dans la profondeur après la bonne percée de Dayana Pierre Louis, Jennifer Meunier déborde sur le flanc gauche et adresse un centre millimétré sur la tête de Fany Proniez. La latérale ouvre le score (0-1, 12’) ! Les joueuses de Sarah M’Barek continuent de se projeter dans le camp adverse. Après un coup franc de Laurine Pinot boxé par la gardienne, le ballon revient dans les pieds de Louann Archier qui voit son tir dévié par une défenseure (8’).
Sur phase arrêtée également, Le Mans FC tente de réagir. À la suite d’un coup franc repoussé par l’arrière-garde artésienne, Marie Oger reprend du pied gauche mais sa tentative fuit le cadre (14’).
Le Racing repart à l’offensive. Sur un centre travaillé de Sherly Jeudy, Dayana Pierre Louis coupe la trajectoire de la tête mais cela passe à côté (20’). En contre, les Mancelles se montrent à nouveau dangereuses. Dans une position excentrée, Maeva Salomon décoche une lourde frappe qui heurte la barre transversale de Blandine Joly (25’). Soudées, les Sang et Or mènent d’une longueur à la pause.