Partagez cet article

Publié le 16/02/2025 à 16h40

Avec du coeur ! Appliqué, le Racing s'impose sur la pelouse de son dauphin, Le Mans FC (0-1) grâce à une réalisation de Fany Proniez (2') et enchaîne ainsi un dixième match sans défaite en Seconde Ligue.

Cap sur Le Mans ! Les Lensoises ont rendez-vous avec leur dauphin, ce dimanche, pour la 13e journée de Seconde Ligue. Pour cette rencontre, Sarah M'Barek doit composer un onze sans Fatima El Ghazouani et Emma Smaali (suspendues) en défense, la capitaine Tess David dans l'entrejeu ou encore Alizée Méreau (blessées) sur le front de l'attaque.

Déterminées, les Lensoises entament la rencontre tambour battant. Parfaitement lancée dans la profondeur après la bonne percée de Dayana Pierre Louis, Jennifer Meunier déborde sur le flanc gauche et adresse un centre millimétré sur la tête de Fany Proniez. La latérale ouvre le score (0-1, 12’) ! Les joueuses de Sarah M’Barek continuent de se projeter dans le camp adverse. Après un coup franc de Laurine Pinot boxé par la gardienne, le ballon revient dans les pieds de Louann Archier qui voit son tir dévié par une défenseure (8’).

Sur phase arrêtée également, Le Mans FC tente de réagir. À la suite d’un coup franc repoussé par l’arrière-garde artésienne, Marie Oger reprend du pied gauche mais sa tentative fuit le cadre (14’).

Le Racing repart à l’offensive. Sur un centre travaillé de Sherly Jeudy, Dayana Pierre Louis coupe la trajectoire de la tête mais cela passe à côté (20’). En contre, les Mancelles se montrent à nouveau dangereuses. Dans une position excentrée, Maeva Salomon décoche une lourde frappe qui heurte la barre transversale de Blandine Joly (25’). Soudées, les Sang et Or mènent d’une longueur à la pause.

toujours leaders

Avec les mêmes intentions, les Lensoises tentent de faire le break au retour des vestiaires. À la retombée du ballon aux abords de la surface, Carla Polito arme une reprise du pied droit mais rate le cadre (54’).

Solides dans les duels, les Mancelles se montrent incisives en transition. Décalée par Maeva Salomon, Angélique Huet croise son tir du pied droit mais Blandine Joly veille au grain (66’). Appliqué, le Racing se montre compact pour freiner les projections offensives de l'équipe locale et concéder très peu d'occasions. 

Valeureuses dans ce match du haut de tableau, les Sang et Or enchaînent un dixième match d'invincibilité en championnat et confortent leur place de leaders de Seconde Ligue. Place à la trêve internationale avant la réception du Rodez AF, le dimanche 2 mars.

fiche technique

Le Mans FC-RC Lens (0-1)

Score à la mi-temps : 0-1

  • Buteuse lensoise : Proniez (2')
  • Le onze : Joly (c) - Limage, Lejeune, L. Pinot - Proniez, Polito, Pierre Louis (Kazandjian, 82'), Meunier - Archier (Bertrand, 82'), Jeudy (Saïdi, 90'+1), Gbedjissi. 
le match en intégralité
sarah m'barek

« On connaissait la difficulté de cette rencontre, face à un adversaire bien classé et qui a de bons résultats sur son terrain. On savait aussi qu’on devrait faire preuve d’application et d’entraide en raison des absences, et c’est ce que l’on a fait. On a démarré de la meilleure des manières en ouvrant le score sur une belle action collective. Ensuite, cela a été difficile, notamment sur le plan physique. Le Mans a globalement maîtrisé la rencontre mais de notre côté, on a montré une belle solidarité pour tenir le score. Je suis très fière de l’équipe. Le fait d’être capables de gagner ce genre de rencontre témoigne de nos progrès et de notre grande force collective. Bravo aux filles et merci au parcage pour son soutien ! »  

Le but de la rencontre

rclens.fr