Une machine à relancer. Victorieuses à Nice (2-3) lors de leur dernière sortie en D2F, les Lensoises retrouvent le stade Degouve Brabant d’Arras, terrain sur lequel elles restent sur un revers sévère face à Albi (1-2). Bien classées (4es) au moment d’accueillir Rodez, les joueuses de Sarah M’Barek briguent un quatrième succès en six journées afin de s’installer durablement dans la première partie du tableau. Face à l’ex-pensionnaire de D1 Arkema - qui ne s’est pas encore incliné à l’extérieur (2 nuls) - la tâche s’annonce relevée !
Désireuse de capitaliser sur la bonne dynamique de l'équipe, Sarah M’Barek aligne un onze identique au dernier. Ainsi, Tess David et Carla Polito connaissent leur troisième titularisation commune dans l’entrejeu tandis que Kahissa Saidi est de nouveau choisie pour accompagner Aude Gbedjissi et Sherly Jeudy sur le front de l’attaque. La coach doit néanmoins toujours se passer de Dayana Pierre-Louis et Charlotte Lorgeré (blessées).
Les visiteuses démarrent fort. Sur la première tentative adverse, Blandine Joly se couche pour stopper le ballon (8’). Dangereuses en transition, les Lensoises répliquent aussitôt avec le tir du droit de Sherly Jeudy aux vingt mètres mais cela passe au-dessus (11’). Si Rodez affiche une certaine maîtrise dans la possession et force Blandine Joly à s’employer de nouveau pour claquer une frappe puissante en corner (25’) puis pour freiner l’offensive d’Océane Saunier (30’), les Sang et Or font bloc.