Après un nul du côté de l’US Orléans (1-1) lors de la dernière journée de D2F, le RC Lens Féminin reçoit le FC Nantes à l’occasion d’une rencontre en retard, comptant pour la 10e journée de championnat. L’objectif : amorcer une série positive dans cette seconde partie de saison. Pour ce match au stade Léo Lagrange de Lens, les Lensoises évoluent dans leur traditionnel système en 3-4-3. En l’absence de la capitaine Tess David (blessée), c'est Charlotte Lorgeré qui arbore le brassard de capitaine et prend place en défense centrale, alors que Romane Lejeune est blessée.
Surprises par l’engagement mis par les Nantaises, les Sang et Or concèdent l’ouverture du score. Au point de penalty, Ould Braham marque dans le but vide après un premier sauvetage de Blandine Joly sur sa ligne (0-1, 4’). En possession du ballon, le Racing réagit. Alertée par Fany Proniez dans les seize mètres adverses, Kahissa Saïdi prend sa chance en se retournant. Ce n’est pas cadré mais Lina Thivillon peut frapper dans un angle fermé, sans réussite (15’).
La seconde est la bonne ! Sur un coup franc bien placé, Emma Smali enroule parfaitement son tir qui passe au-dessus du mur et trompe la gardienne nantaise. Lens égalise (1-1, 19’) !