Retour au championnat ! Qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de France après leur succès contre Strasbourg (1-1, 6-5) la semaine dernière à domicile, les Lensoises sont cette fois en déplacement, à l'occasion de la 11e journée de D2F. Les joueuses de Sarah M'Barek ont rendez-vous avec l'US Orléans, une formation plutôt en réussite sur ses terres en championnat cette saison (1 victoire, 2 nuls et 1 défaite). Pour cette opposition face au 9e du classement, Sarah M’Barek aligne un onze habituel orchestré en 3-4-3. Par rapport au dernier match de coupe, Blandine Joly et Lucie Thulliez réintègrent le onze de départ.
Publié le 04/02/2024 à 17h29
Dos à dos à la pause, le RC Lens et Orléans ont proposé une seconde période intense qui, malgré les nombreuses tentatives artésiennes, n'a pas permis de les départager.
Dominatrices dans le jeu et dans la possession du ballon, les Lensoises prennent tout d'abord le match par le bout. Une rencontre qui, malgré tout, ne montre pas un groupe artésien assez dangereux offensivement. Un manque qui profite à l'adversaire puisque sur une passe dans l'intervallle entre la défense, une attaquante orléanaise ajuste Blandine Joly et propulse le ballon dans le petit filet (1-0, 20'). Mais le Racing n'a pas dit son dernier mot et riposte rapidement. Huit minutes plus tard, le centre de Sherly Jeudy est repris à l'entrée de la surface par Dayana Pierre Louis. La numéro 9 fait mouche et permet ainsi aux siennes de revenir à 1-1.
Les deux formations, dos à dos à la pause, reviennent des vestiaires avec la ferme intention d'en découdre. Si les Lensoises mettent tout en oeuvre pour prendre l'avantage, l'USO en fait de même. Dans cette seconde période intense, tout peut basculer d'un côté comme de l'autre. Malgré leurs nombreuses tentatives pour marquer à nouveau, les Sang et Or ne parviennent pas à décrocher la victoire et repartent avec un point du nul (1-1) avant de jouer sur leurs terres, dimanche prochain à 14h30, contre le FC Nantes (match retard - J10).
US Orléans-RC Lens (1-1)
Score à la mi-temps : 1-1
- Buteuse lensoise : Pierre Louis (28').
- Le onze : Joly - Smaali (c), Lejeune, Prette - Proniez, Pierre Louis (David, 60'), Polito, Thivillon (Lorgeré, 46') - Saïdi (Meunier, 75'), Thulliez (Boissou, 60'), Jeudy.
« C’est un résultat frustrant car on a largement dominé dans l’ensemble, avec des occasions très franches. En première période, je trouve que l’on a manqué d’agressivité. C’est dans ce cadre que l’on a encaissé le but. On a la force de revenir au score. Globalement, on a eu une grande maîtrise collective mais cela ne suffit pas. On a été mises en danger sur des contres et des transitions. En seconde période, on a fait face à un bloc plus regroupé et plus bas qui a essayé de nous empêcher de jouer et de développer notre jeu. On n’a pas su trouver la faille. Malgré quelques opportunités, notamment sur plusieurs coups de pied arrêtés qui auraient pu nous aider, on n’a pas su débloquer les situations. Le résultat est mitigé mais il y en a eu en notre faveur lors de cette 11e journée de championnat, comme entre Nantes et Strasbourg (1-1, ndlr). Ça aurait été une bonne opération de gagner aujourd’hui, c’est dommage. Maintenant, la priorité est de bien récupérer car il y a des échéances très importantes qui arrivent, comme la rencontre de dimanche prochain. »