En quête d’une victoire en D2F depuis 5 journées, le Racing veut renouer avec le succès, ce dimanche, lors de son déplacement à Montauban. En Occitanie, les Lensoises retrouvent un adversaire qu’elles avaient dominé en tout début de saison (3-1, J2) et qui occupe la dernière place du classement (12e avec 3 points).
Si elle opte pour un système habituel en 3-4-3, Sarah M’Barek doit constituer un onze avec un groupe amputé de ses internationales Emma Smaali (Algérie), Dayana Pierre Louis et Sherly Jeudy (Haïti), qui viennent s’ajouter à l'absence, entre autres, de Tess David. Ainsi, la coach aligne la jeune Fatima El Ghazouani en défense pour la première fois en championnat tandis que Justine Rousseeu honore sa première apparition en championnat en 2023-24.
Sur la pelouse du Complexe Sportif Jean Verbeke, l’équipe locale resserre les lignes et évolue en bloc. Les Sang et Or, qui négocient leur troisième match en une semaine, font tout de même preuve d’engagement et se créent des occasions. Pas suffisant néanmoins pour trouver la faille et au terme de 45 minutes équilibrées et animées, les deux formations sont dos à dos.