Depuis le début de l’année 2023, les Sang et Or alternent le bon et le moins bon (2 victoires, 3 défaites). Si elles avaient entamé le mois de février avec maîtrise contre le GPSO 92 Issy (succès 2-0), elles n’ont pas confirmé ce nouvel élan sur la pelouse de Strasbourg lors de la dernière journée. Peu à l’aise loin du stade Degouve ces derniers temps (5 matchs consécutifs sans victoire à l’extérieur en D2F), les Artésiennes sont déterminées à relancer la machine face à un adversaire qu’elles avaient dominé en première partie de saison (4-0).
Accompagnées d'un bon état d’esprit, les joueuses de Sarah M’Barek effectuent une bonne entame. Après un round d’observation, elles font la différence sur phase arrêtée. En l’absence de la tireuse habituelle des coups de pied arrêtés Emma Smaali, c’est Margot Anquez qui se charge de botter un coup franc bien placé. Sur celui-ci, Chanel Tchaptchet trouve la faille de la tête (0-1, 12’). Le Racing fait la course en tête et la meilleure buteuse du championnat porte ainsi son total à 10 réalisations.
La premier acte est animé. Après une bonne période lensoise, les locales poussent pour recoller au score avec plusieurs opportunités. Heureusement, l’arrière-garde artésienne veille au grain et son herméticité permet au Racing de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance.