Partagez cet article

Publié le 20/12/2022 à 14h00

Alors que la saison de Ligue 1 Uber Eats s’apprête à reprendre ses droits, le club artésien a mis à profit l’inédite trêve automnale pour parachever sa réorganisation sportive.

Côté recrutement, c’est une silhouette familière de La Gaillette qui fait son retour. Arrivé au club en 2019 en qualité de recruteur, particulièrement impliqué dans les mercatos des deux premières saisons de Ligue 1 avant de s’engager dans un nouveau projet, Samir Chamma revient dans la maison Sang et Or. Celui qui a, par le passé, aiguisé son regard au sein de la sélection nationale du Luxembourg occupera le poste de coordinateur technique en lien direct avec la cellule recrutement du Racing Club de Lens. Une connaissance du club et de son fonctionnement qui facilite sa prise de fonction au sein des équipes de Grégory Thil.

Côté staff professionnel, le Liévinois Valentin Taverne, précédemment data analyst en charge des données athlétiques, élargit ses fonctions et devient préparateur physique sur la musculation et le volet préventif musculaire. Fidèle à sa volonté de faire émerger des talents issus de la formation, le club nomme par ailleurs Pierre Capitaine, élément en devenir qui a fait ses gammes à La Gaillette auprès des équipes jeunes, comme deuxième analyste vidéo. En étoffant le staff dédié à l’analyse de jeu, domaine prégnant dans l’approche de Franck Haise, le Racing poursuit sa structuration.

rclens.fr