Partagez cet article

Publié le 06/12/2021 à 14h00

Alors que le Racing Club de Lens a mis à profit le jour de la Sainte Barbe, date symbolique s’il en est, pour lancer son fonds de dotation baptisé « Racing Cœur de Lens », le club fondé en 1906 a le plaisir d’accueillir Nathalie Boy de la Tour dans les rangs de son conseil d’administration. À l’origine du FondaCtion du football, le fonds de dotation du football français dédié aux actions de responsabilité sociétale, dont elle a assuré la direction pendant huit ans, Nathalie Boy de la Tour apportera dans l’Artois toute son expertise en matière de RSE. Insertion professionnelle, environnement, enfance, sport pour tous : avec cette nomination, l’action du « Racing Cœur de Lens » sera d’autant mieux mise en perspective. Cette fonction de membre du conseil d'administration prend effet ce jour et s’exercera gracieusement. Le profil de Nathalie Boy de la Tour vient renforcer une équipe forte de sa complémentarité et de son expérience, dont l’ambition, aux côtés de Joseph Oughourlian, est de participer au développement et au rayonnement du Racing.

À propos des piliers du Racing Cœur de Lens

L'enfance

Tous les enfants ne peuvent se réjouir de venir au stade taper dans un ballon ou plus simplement vivre une vie normale. Nous nous devons de permettre aux générations futures de retrouver le sourire, de leur fournir une bouffée d'oxygène. Malades, handicapés, vivant dans la précarité, ils ont besoin de nous pour rendre leur quotidien plus supportable.

L'insertion sociale et professionnelle

Être moteur en accompagnant des projets destinés à venir en aide aux populations dans la difficulté. Les populations du territoire sont lourdement touchées par ces difficultés. Nous ne pouvons les laisser sur le bord de la route. Nous nous devons de les aider à retrouver un emploi ou une activité au sein de notre société, elles pourront alors retrouver de la diginité en profitant d’une 2ème chance.

Protéger notre environnement

Nous nous devons de regarder la vérité en face. La planète qui nous offre tant de richesses courre un danger réel. Il est nécessaire de nous impliquer dans des projets qui permettront de développer l’écoresponsabilité de chacun. Recyclage, réduction des gaz à effets de serre, respect et
défense de l’environnement, solution durable, faisons en sorte de respecter la Terre qui nous accueille.

Sport pour tous

Le football est un sport, une passion qui doit être accessible au plus grand nombre. En tant qu’acteur, le handicap ne doit en aucun cas être une barrière à la pratique de cette activité. En tant que spectateurs, rien ne doit entraver la possibilité de venir vibrer et ressentir des émotions dans un stade. Racing Coeur de Lens s’efforcera de rendre accessibles ses structures pour celles et ceux qui éprouvent des difficultés à se déplacer ou à obtenir des accès au stade.

rclens.fr