Partagez cet article

Publié le 05/12/2022 à 17h35

Les Sang et Or se sont envolés ce lundi pour Marbella, où ils effectueront un stage d’une semaine afin de se préparer progressivement à la reprise du championnat. Signe que le Racing maintient son lien étroit avec son centre de formation, l’effectif artésien est complété par cinq jeunes « Made in Gaillette ».

Comme un symbole ! Dans la continuité des célébrations des 20 ans de La Gaillette, de nouvelles têtes ont fait leur apparition dans le bus qui est parti du centre d’entraînement artésien, cet après-midi. Après s’être entraînés avec l’équipe première la semaine dernière, les prometteurs Flavio Da Silva, Nolan Bonte, Ayanda Sishuba, Rémy Labeau Lascary et le néo-pro Yacouba Barry ont été convoqués par Franck Haise pour participer au stage de préparation en Espagne avec le groupe professionnel.

À travers cette immersion de six jours, les cinq joueurs « Made in Gaillette » auront l’occasion de s’imprégner davantage du haut niveau, notamment durant les deux oppositions contre le Montpellier HSC, et de poursuivre leur apprentissage au plus près des pros. Parmi eux, Nolan Bonte, Yacouba Barry et Rémy Labeau Lascary sont déjà apparus dans le groupe sang et or cette saison en Ligue 1. Ainsi, ces convocations font office de nouvelle étape dans leurs parcours respectifs et témoignent de leur potentiel.

la formation, une tradition

Celles-ci traduisent également la volonté du Racing de perpétuer la tradition qui lie le club à son centre de formation en récompensant ses jeunes pour leur progression et leur investissement, que ce soit à l’entraînement avec les pros ou régulièrement en matchs avec l’équipe réserve. Cela met également en valeur le bon travail réalisé tout au long de la saison par les éducateurs de la formation.

rclens.fr