Opération réussie ! | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 04/05/2020 à 17h00

L’opération « Enchères solidaires » vient de prendre fin et a rencontré un véritable succès. Du 7 avril au 1er mai, 23 ventes d’anciens maillots ou beaucoup plus récents ont permis de récolter 33099 euros au profit des hôpitaux de Lens et Béthune mais également pour l’Institut Pasteur. Cette collaboration entre le Racing et la Fédération Lens United aura permis de mettre en lumière la générosité du peuple sang et or. 

Retrouvez le détail des Enchères Solidaires en cliquant ici.

bilan des enchères solidaires

Mathieu Fourdrinier  - Secrétaire de Fédération Lens United : « C’est l’heure du bilan, et il est plus que positif. Après avoir fait le point sur les paiements, il n’y a finalement que peu de mauvaises surprises. On peut ainsi fièrement annoncer un don global et définitif de 33099€. C’est une superbe récompense pour toutes les personnes qui ont contribué. En plus des dons pour l’Institut Pasteur et les hôpitaux de Lens et Béthune, on s’était également engagés lors d’une enchère à faire un don au service Hématologie du Centre Hospitalier d’Arras, qui va être fait à hauteur de 1099€.

De la collaboration quotidienne avec le Racing aux nombreux messages de propositions de maillots ou objets en passant par la mobilisation des supporters, le bilan est également plus que positif sur le plan humain. Je ne parle même pas de la générosité qui s’est traduite au travers des montants des maillots. Ça été un vrai travail solidaire et un vrai plaisir.

On va s’atteler avec le club pour récupérer les maillots afin de les remettre, une fois le confinement levé. Là encore, aucune pression des acheteurs qui comprennent la difficulté actuelle. On prendra le temps de bien faire les choses. »

Fabien Simon | Racing Club de Lens : « Toutes les bonnes choses ont une fin ! Nous savions que les supporters et tous les amoureux du Racing étaient généreux mais avouons que nous sommes surpris par l’ampleur des dons. Le club tient à remercier la Fédération Lens United pour son implication quotidienne dans la gestion de cette opération.

Il y a eu des moments forts en émotion, je pense à la vente de la parka de notre druide par exemple ou encore à la dernière vente du maillot historique de Jean-Guy Wallemme de 1998. Des pièces rares qui reviendront dans la maison lensoise. Nous réfléchirons comment les mettre en valeur de la meilleure des façons. J’espère également que les institutions à qui nous remettrons très rapidement ces dons l’utiliseront pour récompenser les personnels soignants ou améliorer leurs conditions de travail. 2 mots pour conclure, merci et bravo »

Les organisateurs tiennent à remercier les donateurs ou acquéreurs : Kevin Tetu, Simon Banza, Christopher Benard, Louis Goube, Richard Trzeciakowski, Aleksandar Radovanovic, Olivier Brulin, Kidibul, Jean-François Devulder, Jean-Louis Leca, Thierry Dallenne, Cristian Lopez, Armand Delbecq, Gervais Martel, Steven Dudicourt, Florian Sotoca, Anne Christine Lefevre, Thierry, Arnaud Desmaretz, Marc Baelden, le Racing Club de Lens, Quentin Courmont, Jean-Paul Lempereur, Jérôme Grasland, Christophe Debal de la mutuelle Apréva, Timothée Kolodziejczak, Patricia Leclercq, l’association Lens Capitale, Raphaël Varane, Audrey Brongniart, l’ensemble des supporters qui ont contribué aux 2 cagnottes en ligne ainsi que celles et ceux qui ont préféré rester anonymes ! »

rclens.fr