Publié le 20/10/2021 à 18h00
Dans le cadre du mouvement « Octobre rose », le RC Lens, à travers son équipe féminine, et son partenaire officiel AÉSIO mutuelle mènent une campagne de sensibilisation du cancer du sein.
Dans le cadre d’Octobre rose, AÉSIO mutuelle vous propose de découvrir de nouveaux supports pour s’informer sur le cancer et les formes existantes de dépistage, mais aussi pour avoir une perspective différente sur cette épreuve de la vie difficile à traverser :
L’exposition photo « Ce lien qui les unit », qui réunit une personne ayant été touchée par un cancer et la personne qui l’a aidée lors de cette épreuve. L’exposition photo est à retrouver sur le site d‘AESIO Mutuelle.
Une collection de cartes postales avec des conseils et des informations sur la prévention et le dépistage des cancers.
Une série de 5 podcasts intitulée « Histoires de résilience ». Cette émission audio regroupe des témoignages autour des différentes étapes du cancer.
Club citoyen et engagé, le Racing Club de Lens rejoint le mouvement et affiche la couleur !
Comme vous avez pu le voir, l’équipe de deuxième division féminine du RC Lens a revêtu dimanche dernier un maillot rose face au Havre. Ce sera aussi le cas à Saint-Maur-des-Fossés pour le dernier match du mois d’octobre. Pour accompagner la recherche, ces maillots seront ensuite proposés à la vente à travers des enchères solidaires dont la somme récoltée sera intégralement reversée à la lutte contre le cancer.