Fidélité et ambition. Après avoir pris le temps de la réflexion, de l’écoute, des rencontres, la direction du club a validé une nouvelle gouvernance sportive qui promeut deux fins connaisseurs de la maison sang et or. Homme clé du renouveau de l’équipe première, Franck Haise voit ses fonctions prendre encore plus de relief avec une nomination au poste de Manager général du pôle sportif. Un poste répandu outre-Manche qui apportera lisibilité et transversalité au projet lensois et irriguera toutes les composantes sportives (féminines, formation, post formation, équipe professionnelle). Ce nouveau titre s’accompagne d’une prolongation de deux saisons de ses missions de coach principal. Cinq mois après avoir paraphé jusqu’en 2025, le tacticien a ainsi apposé sa signature à un bail longue durée (2027 minimum) !
Arnaud Pouille : « Ce nouveau cap de gouvernance sportive a été opéré de manière structurée, avec l’adhésion sincère de chacun et répond à l’objectif de permettre au club de consolider sa performance et renforcer son ambition pour les saisons à venir. »
Précédemment responsable du recrutement, Grégory Thil endosse quant à lui les responsabilités de directeur technique. Attaché au club, ses valeurs, sa région dans laquelle il a vécu près de dix ans, l’ancien sérial buteur de l’USBCO a rejoint le Racing en 2020. D’abord recruteur avant d’être promu responsable du recrutement, il mettra son œil expert, son exigence et son sens du collectif au service de toutes les composantes sportives professionnelles. Fort de cette nouvelle organisation, le Racing entend cultiver son ADN de club exigeant et humain, tourné vers la performance dans un esprit éminemment collectif.