Publié le 03/10/2023 à 16h28
Soudés et déterminés, les jeunes Lensois raflent un deuxième succès en autant de rencontres dans cette campagne de Youth League !
Les débuts à la maison ! Après une entrée en lice réussie en Youth League, sur la pelouse de Séville (0-1), les hommes de Yohan Démont accueillent pour cette 2e journée la formation londonienne d’Arsenal, quelques heures avant leurs ainés. Comme en Andalousie, le coach opte pour un dispositif en 3-4-3 avec, pour seul changement, les titularisations de Nolan Bonte et Kembo Diliwidi.
Devant près de 2000 supporters lensois venus en nombre, les petits protégés de La Gaillette mettent du rythme dès le début de partie. Sur la première offensive, Mattéo Escouflaire s’infiltre dans le camp londonien et tente de trouver Ayanda Sishuba en retrait mais la défense repousse le danger. Bien en place, les joueurs Made in Gaillette procèdent en contre, à l’image de Kembo Diliwidi, qui hérite du ballon après une récupération haute et arme une frappe. Mais sa tentative ne parvient pas à tromper Alexei Rojas.
D’une surface de réparation à une autre. Après une percée dans les 18 mètres lensois, l’ailier droit Géraldo Cozier-Duberry s’illustre mais son tir passe à la droite du poteau de Roman Karolewicz. Quelques instants plus tard, parti à la limite du hors-jeu, Kembo Diliwidi tente de servir Ayanda Sihuba en retrait mais la défense des Gunners veille et dégage le danger.Les U19, bien entrés dans la partie, continuent de mettre le danger sur les buts adverses. Après une belle récupération, Ayanda Sishuba s’immisce dans la surface mais voit sa tentative contrée. Dans le temps additionnel, ce dernier, très actif dans le premier acte, provoque et obtient un pénalty après une faute du latéral d’Arsenal, Sousa Da Cruz. Le jeune pensionnaire de La Gaillette se fait justice lui-même et transforme sereinement d’un plat du pied droit (1-0, 45+3’).
Au terme d’un premier acte intense, où le Racing a su être bien en place et s’est procuré les meilleures occasions, le score est de 1-0 à la pause.
En début de seconde période, les Lensois repartent avec les mêmes intentions. Servi sur le côté gauche, Oscar Lenne adresse un centre puissant mais ne trouve pas de partenaire en retrait. Malgré une longueur d’avance, le Racing enchaîne et tente d’aggraver la marque. Trouvé dans l’intervalle aux abords de la surface, Nolan Bonte s’illustre d’une frappe lointaine mais Alexei Rojas est sur la trajectoire. Quelques minutes plus tard et à la suite d’un bon mouvement collectif, ce dernier trouve Anthony Bermont, tout juste entré, mais son centre est dévié en corner.
Au fil des minutes, les jeunes Artésiens se battent en équipe à tous les endroits du terrain pour conserver le résultat, à l’image du tacle rageur de Keny M'Bala pour détourner la tentative londonienne.
À l’issue d’une rencontre maîtrisée dans l’ensemble où ils ont su faire preuve de courage et de force collective, les Sang et Or s’imposent et signent un deuxième succès en autant de rencontres en Youth League. C'est également un 5e succès consécutif en compétition. Place à la suite, avec un retour au championnat dès ce week-end ! Les joueurs de Yohan Démont accueillent le Stade de Reims ce dimanche à 15h.
RC Lens-Arsenal FC (1-0)
Mi-temps (1-0)
Le but : RC Lens : (Sishuba, 45’+3, sp).
Avertissements : RC Lens : Lenne (41’), Ganiou (90+3'). Arsenal FC : Da Cruz (45’+2), Ibrahim (75’).
RC Lens : Karolewicz – M’bala (c), Ganiou, Sagnan – Escouflaire (Antonio, 83’), Herbin, Sylla (Baud-Banaga, 83’), Lenne (Benabdelouahed, 56’) – Sishuba (Bermont, 63’), Bonte, Diliwidi (Fofana, 83’).
Arsenal FC : Rojas – Nichols (Oulad, 67’), Walters (c), Heaven, Da Cruz – Dudziak (Ferdinand, 79’), Ibrahim, Roziak – Cozier-Duberry, Sagoes Jr, Benjamin (Oyetunde, 67’).