Partagez cet article

Publié le 21/09/2021 à 19h13

Un nom bien connu, plus de 300 matchs au plus haut niveau et 36 capes avec les Aigles du Mali : c’est ce qu’on appelle un come-back retentissant ! À 32 ans, Samba Sow est de retour là où tout a commencé, dans une quête de plaisir et de transmission… Il s’est engagé pour une saison plus une autre en option.

Milieu défensif et international malien, Samba Sow connait chaque recoin du centre d’entrainement ! Le joueur Made In Gaillette a évolué 8 saisons au Racing (de 2005 à 2013), avant de découvrir le championnat turc, russe puis anglais. À 32 ans, sa carrière prend un tout autre tournant avec son retour en France et… au Racing Club de Lens ! Un nouveau challenge s’offre à lui : apporter son expérience au sein d’un groupe jeune qu’est celui de Yohan Démont. Volontaire et combatif, Samba signe une nouvelle fois au RC Lens, et compte bien accompagner les autres joueurs mais aussi imposer son jeu sur le terrain. Bon retour chez toi Samba !

Florent Ghisolfi : « Le groupe N2 est jeune et l’équipe est confrontée à la difficulté de ce championnat exigeant. Notre devoir est de créer les conditions à l’intégration et au développement des jeunes pousses issues de la formation. Samba rejoint le club pour renforcer l’équipe N2 et y apporter sa maturité. Il était important pour nous de le faire. Et le faire avec un joueur qui a le club dans le sang a encore plus de sens. Il sera également une ressource à la disposition de l’équipe première et de Franck Haise, suivant les besoins et le niveau auquel il va revenir. »

rclens.fr