RCL-STA (1-1) : au finish ! | RC Lens
Partagez cet article

Le Racing Club de Lens avait rendez-vous avec le Standard de Liège pour son premier match de préparation de la saison 2021/2022.

L’objectif prioritaire n’était pas d’obtenir un résultat face à l’un des cadors du championnat belge mais plutôt de procéder à une large revue d’effectif après une dizaine de jours de préparation. Ce fût le cas puisque Franck Haise a pu aligner un onze complétement différent lors des deux périodes. Si les jambes pouvaient parfois paraitre lourdes face à un adversaire en avance dans son programme athlétique, la maigre assistance du stade Paul Guerre de Billy-Montigny a pu retrouver avec plaisir les fondations du jeu prôné par le staff artésien. Esprit de conquête, jeu au sol, combinaisons et envie auront rythmé certaines séquences. Première d’une série de sept, cette rencontre était également l’occasion de voir à l’œuvre certaines recrues estivales ou de découvrir certains jeunes du centre de formation. L’histoire retiendra que c’est sur un score de parité (1-1) et un but du néo-Lensois Mamadou « Koto » Camara d’une belle frappe sèche du gauche que le Racing ouvrait le bal d’une saison que l’on attend avec impatience.

 

RC Lens-Standard de Liège (1-1).

Mi-temps : 0-1.

Buts : Standard : Muleka (25'). Racing Club de Lens : Camara (90').

Le 11 en première mi-temps : Leca - Gradit, Kembo, Wooh - Boli, Haïdara - Cahuzac, Pereira Da Costa, Fofana - Jean, Sotoca.

Le 11 en seconde mi-temps : Pandor - Sene, Fortes, Boura - Clauss, Machado - Varane, Doucoure, Camara - Kakuta, Banza.

rclens.fr