Le RC Lens est en Ligue 1 Conforama | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 30/04/2020 à 18h40

C'est officiel... le Racing Club de Lens est en Ligue 1 !

Joseph Oughourlian - Président du RC Lens

« Dans un moment complexe, et au bout d’une saison que nous aurions tous aimé complète, je ne peux que me réjouir de la décision de la Ligue de Football Pro, qui dans ses décisions relatives aux modalités de fin de la saison 2019-2020 a prononcé la montée en Ligue 1 Conforama du Racing Club de Lens. Ce sont des actes sages et justes selon moi.

Ma première pensée va aux Lensoises et aux Lensois, à ce peuple du Nord qui chaque jour, soignants, commerçants, agents publics, se battent contre la pandémie. Qu’ils en soient remerciés, ils font notre admiration et puisse ce moment leur donner un surcroît de bonheur et de force.

Je pense ensuite aux supporters, ce merveilleux public qu’est le peuple Lensois. Sa fidélité, son soutien n’ont jamais été démenti. Sa ferveur, sa croyance en nous donc en eux, chacune de ses manifestations m’obligent à avoir une sincère admiration envers lui. Je sais qu’aujourd‘hui le peuple lensois est fier, et quel bonheur pour nous d’y contribuer en ces moments difficiles de crises sanitaires et sociales.

Merci à tous ceux qui ces dernières années ont été les artisans de la structuration du club en un outil professionnel, éthique et exigeant autour d’Arnaud Pouille.  Si des joueurs peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, c’est qu’une organisation leur permet de ne penser qu’à être performants.

Enfin, car ce sont eux qui nous permettent d’avoir plus de points que d’autres et marquent ce but de plus qui permet de gagner, merci à tous ceux qui ont porté le maillot sang et or.

L’équipe première, les équipes du centre de formation qui les poussent, tous nos jeunes qui leur donnent l’envie de faire briller leurs yeux, vous êtes notre fierté.

Ce qui nous attend est exigeant. Nous ferons tout pour être à la hauteur de ce défi exaltant. Nous nous sommes battus pour cela, donc nous serons humbles mais déterminés à tenir notre rang. »

Merci à tous.
Prenez soin de vous.

Joseph Oughourlian

rclens.fr