Partagez cet article

Publié le 13/08/2020 à 20h00

Le latéral gauche Issiaga Sylla est prêté, avec option d’achat, par le Toulouse FC. Bienvenue à l’international guinéen de 26 ans !

issiaga sylla

« J’ai 26 ans et je suis latéral gauche. J’ai disputé 53 sélections avec la Guinée, le pays où j’ai été formé.

Je suis très heureux de signer à Lens. Je ne connais pas toute l’histoire du club mais j’en ai quand même bien entendu parler, notamment grâce à un de mes amis, ancien Lensois, Simon Feindouno. Il m’a dit beaucoup de bien du club mais je me suis également renseigné par moi-même car j’étais très intéressé. J’ai regardé des vidéos sur le club et ses supporters, cela m’a impressionné. La ferveur qu’il y a ici a joué un rôle dans ma signature car j’ai besoin de ce public qui me motive. J’ai aussi mes amis ex-toulousains aujourd’hui à Lens qui m’ont parlé du projet du club et cela m’a rapidement convaincu.

Toulouse reste mon tout premier club en France, mais évoluer en Ligue 1 et au haut niveau est très important pour moi. Ça faisait 8 ans que j’y étais donc c’était le bon moment pour continuer à progresser. Je suis content d’être là aujourd’hui et j’espère que l’on fera une belle saison.

Sur le terrain, j’aime aller vers l’avant mais je n’oublie pas non plus de revenir défendre. Ma qualité première est l’endurance. J’adore courir et faire des allers-retours.

Dans la vie, j’adore rigoler et mettre l’ambiance dans le vestiaire en dansant. Je ne m’énerve jamais. J’essaie d’être présent pour tout le monde. »

Franck Haise - Entraîneur du RC Lens

« On suivait Issiaga depuis de nombreuses semaines car il évolue à un poste sur lequel on avait quelques interrogations. On s’est d’autant plus interrogés ces dernières semaines au vu des blessures.

On est très contents d’accueillir un garçon qui a l’expérience de la Ligue 1. Ses 200 matchs sont un gage de fiabilité pour nous qui arrivons dans cette division. C’est toujours appréciable d’avoir des gens qui connaissent bien le haut niveau.

Il nous apportera toute son énergie sur le flanc gauche. Il a un gros capital dans le domaine aérien. Il pourra épauler Massadio Haïdara, ainsi que le jeune Ismaël Boura. Je suis ravi de compter Issiaga dans notre effectif.

Sur le plan athlétique, c’est quelqu’un qui est parfaitement calibré pour ce poste de piston gauche. Il est capable de défendre fort en répétant les efforts, d’être bon dans les duels aériens. Il est aussi très bon balle au pied.

Il a une bonne mentalité et a un goût du travail prononcé.

Il connaît Clément Michelin, Yannick Cahuzac, Corentin Jean et Steven Fortes avec qui il a déjà joué à Toulouse. Ils permettront de faciliter son intégration, c’est une évidence. »

Arnaud Pouille - Directeur Général du RC Lens

« Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Issiaga. C’est un renfort qui va apporter au groupe de la maturité et de l’expérience. Il permettra à Franck et à son staff d’avoir davantage de choix sur le côté gauche, secteur malheureusement décimé avec les blessures récentes de Charles Boli et Cheick Traoré.

C’est un joueur que nous suivons de près depuis un long moment.

Au-delà de l’analyse qui a été faite sur les qualités du joueur, nous nous sommes informés sur sa personnalité. Issiaga va se fondre rapidement dans le groupe et sera aidé par les joueurs qu’il connait déjà mais aussi par la qualité d’accueil de notre vestiaire. »

rclens.fr

GALERIE PHOTO

RC LENS GALERIE