Avant RC Lens-FC Lorient | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 27/08/2021 à 14h50

Après un match probant à Monaco où les Sang et Or ont glâné trois précieux points, place à la réception du FC Lorient ce dimanche à 15h00 au stade Bollaert-Delelis ! À l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Franck Haise et Jonathan Gradit ont répondu aux questions des journalistes à La Gaillette. Du bon début de saison lensois à la complémentarité en défense en passant par les retrouvailles avec le public artésien, plusieurs sujets ont été balayés.

Franck Haise

« Le FC Lorient est solide et a la capacité de faire mal à n’importe quelle équipe de Ligue 1. J'espère que l'on fera le meilleur match possible pour lui poser des problèmes.
L’anomalie était de jouer à huis-clos. On est heureux de retrouver des stades qui vibrent, surtout le nôtre !
Il y a des éléments très positifs en ce début de saison. Les contenus sont rassurants et on progresse sur certains aspects. »

Jonathan Gradit

« On a à cœur de faire un bon début de saison. On est invaincu et on a fait de bons matchs. Mais attention ce n’est pas parce que l’on a gagné contre Monaco que ce sera facile face à Lorient. Ce sera un match piège. On doit être serein, se remettre en question et confirmer ce que l’on a fait de bien.
Le public ne peut apporter qu’une pression positive. Tous les quinze jours, il y a plus de 30 000 spectateurs à Bollaert. C’est une force qui nous a manqué la saison dernière pour accrocher certaines victoires. »

jour de conf' en vidéo

rclens.fr