P. Montanier et M. Haidara avant Lens - Nancy | RC Lens
Partagez cet article

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier et Massadio Haïdara en direct de La Gaillette avant la 21e journée de Domino's Ligue 2 face à Nancy...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Philippe Montanier

 


 

A part les blessures de longue durée, tout le monde est sur le pont.

Quand on perd et que l'on est sur une série comme ça, on est touché mais pas abattu. On a envie de se révolter pour inverser la tendance.

Nancy a repris du poil de la bête. Nancy postulait pour être en tête de classement. Il a fait un mauvais départ mais à un gros potentiel.

On a toujours été conscient que l'on était en construction malgré notre bon début de saison. On savait que ça allait être une saison difficile.

On ne s'écroule pas. On est en gros déficit d'efficacité offensive et défensive. On doit se concentrer là-dessus. Il faut être focus sur la qualité des transmissions.

On a un groupe jeune et pas très nombreux. Ça ne nous donne pas du baume au coeur la blessure de Mehdi Tahrat.

On a fait une opposition de 45 minutes mardi dernier. Jean-Kévin Duverne va de mieux en mieux. Il faut qu'il reprenne la compétition et retrouve le rythme. A commencer en équipe réserve.

J'apprécie beaucoup Cyrille Bayala en tant qu'homme et professionnel. Il désirait davantage de temps de jeu. Son prêt au FC Sochaux-Montbéliard nous semble la meilleure solution.

La confiance n'est plus là. Plus on enchaîne les défaites, moins on est bien.

Les remplaçants sont à l'image de l'équipe. Moins en confiance, moins décisifs qu'en début de saison. C'est l'ensemble du groupe qui est moins bien.

Mouaad Madri travaille bien. Sa grosse qualité était de faire la différence, de donner le bon coup de rein. Il est en train de le retrouver petit à petit. Il faut être patient. Il est sur le bon chemin.

On a toujours clamé vouloir être dans le bon wagon en avril-mai. On reste toujours sur cet objectif.

Il est normal que l'environnement s'interroge après le début de saison que l'on a fait. Nous, on se concentre sur le prochain match.

 

 

Massadio Haïdara

 


 

On ne fait pas de bons résultats ces dernières semaines. On essaye de trouver les solutions pour rebondir. Quand on regarde le classement, on est déçu pour nous, pour nos supporters.

Le championnat est très serré. Beaucoup d'équipes prétendent à décrocher les 3 premières places. Le moindre point est important. On va tout faire pour rebondir.

On doute forcément un peu mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps pour ne pas plonger et ne pas être trop distancé.

On a perdu deux défenseurs coup pour coup avec Aleksandar Radovanovic et Mehdi Tahrat. Ce sont des coups durs. J'avais une bonne entente avec Aleksandar. J'étais malheureux pour lui. Modibo Sagnan fait du bon boulot. Il est jeune et progresse.

On est un groupe très jeune. Il n'y a que quelques joueurs d'expérience. Les jeunes doivent grandir plus vite pour apporter davantage à l'équipe.

Nancy est mon club formateur. Je suis toujours content de jouer contre eux. Ce sera un contexte différent que celui du match aller par rapport à l'état de forme et au classement.

On est conscient de l'important du match de samedi contre Nancy. Il faut gagner des matchs pour rester dans la course.

On sent la ferveur quand on gagne les matchs et on la sent aussi lors de résultats négatifs.

Nos supporters sont inquiets pour l'équipe. Ils comparent le début de saison et maintenant. On les comprend. Et on va essayer de les rassurer dès samedi !

rclens.fr