RC Lens-USL Dunkerque (3-4) : une large revue d’effectif | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 02/09/2021 à 18h12

Pour son unique match d’entraînement pendant la trêve, le Racing, largement remodelé, a montré deux visages. En maîtrise en première période, les Artésiens ont été plus approximatifs au retour des vestiaires. Mais au-delà du score, il a été surtout question d’une revue d’effectif…

compte-rendu

 

Sur le terrain Daniel Leclercq, cette rencontre d’entrainement débute par un but dunkerquois dès la première minute de jeu. Cueillie à froid, l'équipe alignée par Franck Haise qui voit Kevin Danso intégrer l’entrejeu et Wesley Saïd -très remuant pendant son heure de jeu- débuter dans l’axe, se remet pour autant vite dans le sens de la marche. En l’absence de 13 joueurs (6 appelés en sélection, 7 autres blessés : Jean-Louis Leca, Seko Fofana, Gaël Kakuta, Massadio Haïdara, David Pereira Da Costa, Florian Sotoca et Charles Boli), le onze lensois composé des joueurs disponibles se montre de plus en plus menaçant. Il parvient logiquement à égaliser par l’intermédiaire de Corentin Jean sur penalty au quart d’heure de jeu. Dans la foulée, sur un corner parfaitement tiré par Jonathan Clauss au premier poteau, Facundo Médina signe le deuxième but de la tête. Offensifs, les Sang et Or parachèvent le travail par Jonathan Clauss. Aligné au poste d’ailier droit, le numéro 11 reprend idéalement, d’un plat du pied puissant, un centre de Deiver Machado à ras-du-sol au second poteau.

8 joueurs « Made in Gaillette » dans le 11 lensois au coup de sifflet final

De retour des vestiaires, bis repetita : les locaux concèdent un but dès la première minute. Largement modifiée à l’heure de jeu, la formation de Franck Haise va céder à trois autres reprises dont une dernière sur penalty. « Au vu des blessés et des appelés en sélections, l’idée était de donner du temps de jeu pendant une heure aux joueurs disponibles. Puis, en seconde période, d’observer les jeunes de la formation en match. Cette rencontre m’a permis de voir certaines choses qui ont fonctionné, notamment en première période, et de souligner celles qui ont moins bien opéré. » réagit le coach lensois. Place désormais à une période de repos pour ses hommes avant une nouvelle semaine de préparation en préambule d’un déplacement en Gironde, dimanche 12 septembre, à l’occasion de la J5 de Ligue 1 Uber Eats.

fiche technique

RC Lens-USL Dunkerque (3-4)

Mi-temps (3-1)
Buts : Jean (15’ sp), Médina (22’) et Clauss (43’).
Le 11 de départ : Pandor - Gradit, Wooh, Médina - Boura, Danso, Cahuzac (c), Machado - Clauss, Saïd, Jean.
Le 11 en fin de match : Pandor - Barry, Wooh, Kembo – B. Pereira, Varane, Hadj-Moussa, Merlen, Machado -  M. Cissé, Jean.

rclens.fr