Partagez cet article

Publié le 17/12/2023 à 16h25

Solide sur la pelouse du Mans FC, le Racing enchaîne un cinquième match sans défaite en D2F, ce dimanche, et conclut l’année 2023 en prenant un bon point à l'extérieur (0-0).

Le Racing se déplace au Mans à l’occasion de la 9e journée de D2F. Installées dans le top 5 du classement et invaincues depuis 4 rencontres en championnat, les Lensoises veulent ponctuer l'année de la meilleure des manières sur la pelouse mancelle. Pour cette dernière sortie en 2023, Sarah M’Barek fait confiance à un onze similaire aux précédents. À noter qu’Emma Smaali, absente contre le CA Paris 14 en Coupe de France, fait son retour comme titulaire.

Durant un premier acte plutôt serré, le Racing peine à mettre son jeu en place et fait preuve de compacité. Les joueuses locales contrôlent le ballon et les Artésiennes évoluent en contre sans parvenir à être réellement incisives. Au terme de 45 premières minutes assez fermées, le score est nul et vierge.

La seconde période est également équilibrée mais Lens se projette plus vite vers l’avant, mettant à son crédit les situations les plus chaudes. D’un point de vue défensif, l’équipe de Sarah M’Barek fait preuve de solidité pour repartir de la Sarthe avec un point. Ainsi, le Racing livre son 2e clean sheet de la saison en championnat après celui réalisé à Metz (0-0). Invaincues depuis deux mois (5 rencontres de D2 et 2 de Coupe de France), les Sang et Or terminent la première moitié de saison au 5e rang avec 15 points au compteur.

Place désormais à la trêve hivernale avant le retour à la compétition le 14 janvier 2024 face à Saint-Maur en Coupe de France Féminine.

fiche technique

Le Mans FC-RC Lens (0-0)

Score à la mi-temps : 0-0

  • Le onze : Joly – Smaali, Lejeune, Prette – Thivillon, Polito, David (c), Proniez (J. Meunier, 89') – El Koumir (Saidi, 86'), Gbedjissi, Jeudy.
sarah m'barek

« La première période était un peu délicate pour nous car on n’est pas parvenu à se créer beaucoup d’occasions. On s’est donc concentré sur notre façon de défendre. La mi-temps a permis de régler quelques détails, notamment au niveau des transitions à la récupération du ballon. Cela a plutôt bien fonctionné puisque l’on s’est procuré davantage d’opportunités en seconde période, surtout en fin de rencontre. On aurait pu marquer mais l’adversaire s’est aussi montré dangereux. Les joueuses avaient envie de gagner aujourd'hui pour finir l'année sur une bonne note. Malgré tout, cela reste un bon résultat obtenu à l’extérieur. On reste à proximité du peloton de tête, c’est l’essentiel. »

rclens.fr