Publié le 15/09/2020 à 15h00
Suite à la décision de la préfecture du Pas-de-Calais de maintenir la capacité d’accueil du stade Bollaert-Delelis à 5000 personnes à l’occasion du match Lens - Bordeaux, le Racing Club de Lens donne la priorité aux réabonnés de la tribune Delacourt niveaux 0-1-2 (hors nouveaux abonnés).
Les réabonnés de la tribune Delacourt niveaux 0-1-2 auront le droit d’accéder au stade en utilisant un billet sous forme de contre marque, sur présentation de la carte d’abonné saison 2020/2021. Si un de ces réabonnés ne se présente pas, il ne pourra pas prétendre à un remboursement.
Ce billet est à retirer aux guichets du stade du mercredi au vendredi de 12h à 19h et samedi de 9h30 à 18h. Nous incitons nos fidèles supporters à se présenter les mercredi, jeudi et vendredi afin de faciliter le flux et l’organisation le jour du match.
Une personne peut retirer plusieurs billets si elle présente plusieurs cartes de réabonnement.
- Un contrôle visuel au niveau du pré-filtrage avant l’accès au stade sera réalisé par nos agents de sécurité.
- La répartition et le placement (libre) seront effectués par nos agents de sécurité dans le stade de la manière suivante :
- Réabonnés Delacourt niveau 0 en tribune Delacourt niveaux 0 et 1 (afin de respecter la distanciation sociale)
- Réabonnés Delacourt niveaux 1 et 2 en tribune Xercès
- La tribune Trannin sera fermée pour ce match
- En dehors des réabonnés de la tribune Delacourt aucun accès ne sera accordé.
- Le principe de distanciation devra être appliqué : un siège d’écart entre groupes de personnes.
- Le port du masque sera obligatoire aux abords et aux entrées de l’enceinte et devra être porté durant l’intégralité de la rencontre.
- Des bornes de gel hydroalcoolique seront disponibles à différents endroits du stade et nous vous recommandons de les utiliser à bon escient.
- Les points de restauration du stade seront ouverts et nous vous recommandons de privilégier le paiement CB sans contact dans la mesure du possible. Merci de consommer à votre place.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE AUX ABORDS DU STADE
Dans le cadre de la rencontre de football entre le Racing Club de Lens et Bordeaux, qui se déroulera ce samedi 19 septembre au stade Bollaert-Delelis, le Préfet du Pas-De-Calais a décidé de rendre obligatoire le port du masque, pour les personnes de onze ans et plus, sur le parvis du stade ainsi que dans les espaces ouverts au public du périmètre comprenant les voies et espaces suivants :
- Rue Edouard Bollaert
- Route de Béthune
- Rue André Boulloche
- Parking stade Bollaert-Delelis (y compris rue Manchart et Fréchet)
- Allée Marc-Vivien Foé
- Rue Paul Bert
- Chemin Tassette
- Rue Georges Bernanos
- Rue Maurice Carton
- Avenue Alfred Maes
- Avenue André Delelis
- Rue Elie Reumaux
- Rue du 11 novembre
- Rue Chopin
Cette disposition s’applique le 19 septembre 2020 de 15h à 24h. Le port du masque est également obligatoire dans l’enceinte du stade.
Pour rappel, étaient déjà concernés à Lens les rues, places et boulevards suivants :
- Place Jean Jaurès
- Rue René Lanoy
- Rue du Maréchal Leclerc
- Boulevard Basly
- Rue de Paris
- Rue de la paix
- Rue de la gare
- Place du Général De Gaulle
- Rue Jean Létienne
Dans le contexte sanitaire actuel, le Préfet du Pas-De-Calais appelle à la vigilance et à la responsabilité de chacun afin de respecter les gestes barrières, la distanciation sociale et le port du masque dans la lutte contre la propagation du virus.
Les portes du stade ouvriront 1h30 avant le coup d'envoi de la rencontre.
L’avenue Delelis est fermée les jours de match. Les détenteurs d'un accès parking bleu doivent obligatoirement y accéder par la route de Béthune via la rue Boulloche
Certains objets sont interdits dans l’enceinte du stade : bouteille, canette, appareil photo de type professionnel…
Des consignes sont fermées pour raisons sanitaires.