En 2022/23, Al-Hilal réalise une nouvelle saison de haute volée. Troisièmes en championnat et demi-finalistes de la Ligue des Champions asiatique, les Bleu et Blanc atteignent la finale de la Coupe du Monde des clubs. Titulaire dans le 4-3-3 saoudien face au Wydad AC (1-1, 4-6 tab) et Flamengo (2-3), Saud Abdulhamid prend également part à la finale perdue face au Real Madrid (5-3), au cours de laquelle il délivre une passe décisive. Au terme d’une saison pleine (34 apparitions), il garnit son armoire à trophées avec la King’s Cup glanée face à Al-Wehda (1-1, 7-8 tab). Pour le joueur d’1m75, l’exercice 2022/23 marque également une nouvelle étape majeure dans sa carrière internationale. Sélectionné pour la Coupe du Monde 2022, il prend part aux trois rencontres de poules (Argentine, Pologne et Mexique). Avec le natif de Djeddah sur le terrain, les Saoudiens font sensation en renversant l’Argentine (1-2), future vainqueure du tournoi. S’il ne peut empêcher l’élimination des siens à l’issue du premier tour, Saud Abdulhamid prend toutefois conscience de sa capacité à rivaliser avec les meilleures nations mondiales et tape déjà dans l’œil de plusieurs écuries européennes.
Blessé par ces échecs aux portes du triomphe, Al-Hilal entame l’exercice 2023/24 avec un esprit de revanche. Et la réponse est sans appel : accompagnée d’un Saud Abdulhamid constant et performant, l’équipe signe une saison exceptionnelle, conclue sans la moindre défaite en Saudi Pro League (31 victoires, 3 nuls en 34 journées). Inamovible sur le côté droit, le latéral saoudien dispute 29 matchs comme titulaire et est impliqué à 8 reprises (3 buts, 5 passes décisives). Porté par une dynamique tonitruante, Al-Hilal est tout aussi tranchant en Ligue des Champions. Invaincus en phase de poules, Saud Abdulhamid et ses coéquipiers rallient les demi-finales, disposant coup sur coup du Sepahan FC puis d’Al-Ittihad avant de chuter face à Al-Ain (5-4 score cumulé). Sur la scène nationale, Al-Hilal valide un nouveau doublé en remportant le championnat et la King’s Cup face à Al-Nassr (1-1, 6-5 t.a.b), confirmant leur domination sur le football saoudien.
Incontournable en sélection (38 capes), Saud Abdulhamid arbore la tunique verte à la Coupe d’Asie 2024. Fort d’une expérience notable sur les terrains saoudiens (194 apparitions en club), le « Faucon » s’envole pour l’Europe.