Au club depuis 2012, Simon Banza a, ce vendredi, prolongé d’une saison son contrat au Racing. Un gage de confiance pour l’attaquant lensois malheureusement blessé cette saison. Félicitations à lui !
« A la fin du mercato dernier, on s’est penchés sur les prolongations et notamment celles des jeunes joueurs formés ici. Ça a commencé avec Cheick Doucouré et ça se poursuit avec Simon Banza aujourd’hui. Prochainement, on parlera certainement de Jean-Kévin Duverne, Jean-Ricner Bellegarde, Modibo Sagnan, Mounir Chouiar… La formation est au centre de notre projet sportif.
Simon Banza était revenu de prêt la saison dernière. Il avait fait une très bonne impression à Philippe Montanier pendant la préparation. Malheureusement, il s’est blessé aux croisés et ce n‘est pas une petite blessure. Il lui restait un an de contrat et notre responsabilité était de lui permettre de se rééduquer tranquillement et de revenir plus fort avec nous. C’est dans ce cadre que l’on a souhaité lui donner une année supplémentaire. »
« Je suis très content de renouveler une année avec le RC Lens, mon club formateur. Je suis blessé aux croisés depuis quelques mois et cette prolongation montre que le club a vraiment confiance en ses jeunes et en moi. C’est une preuve indéniable ! Je suis ravi et je remercie le club, les dirigeants, le coach, le staff sportif et le staff médical qui ont tout fait pour que je revienne vite.
Quand on est blessé comme ça, c’est difficile pour un footballeur. Mais il faut aller de l’avant et quand tout va bien dans la tête, le corps suit. Je suis en pleine forme grâce aux soins prodigués à Clairefontaine, à Capbreton et à La Gaillette.
Je vais revenir au top pour le montrer sur le terrain et aider le club à atteindre nos objectifs. »