AC Ajaccio - Lens | RC Lens
Partagez cet article

Le Racing club de Lens affronte l'AC Ajaccio à l'occasion de la 37e journée de Domino's Ligue 2, ce vendredi à 20h45, au stade François Coty. Voici quelques informations concernant la future rencontre des Lensois...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Dans le rétro

Seulement 9 confrontations en championnat (L1 et L2) entre les deux équipes au stade François Coty. L’ACA en a gagnées 3, pour 4 nuls et 2 défaites. La saison dernière, alors que le Racing se battait pour le maintien et Ajaccio pour une place en play-offs, ce sont les Corses qui l’avaient emporté 2-0, lors de la 35e journée. Souvenons-nous également du mémorable 6-3, pour le Racing cette fois-ci, lors de la saison précédente.

L’ACA pas encore sauvé

Auteure d’une formidable saison l’an passé qui l’a vu échouer aux portes de la Ligue 1, la formation acéiste est bien plus en difficulté cette année. A tel point que l’ACA n’est pas encore sauvé, à 2 journées de la fin. 16e du classement avec 39 points, 2 unités devant Sochaux (18e et barragiste), Ajaccio espère valider son maintien ce vendredi à domicile, avant un ultime déplacement à Troyes la semaine prochaine.

Avec quelques absents

Pas moins de trois suspendus côté lensois ce vendredi. A Fabien Centonze et Massadio Haïdara, suspendus pour accumulation de cartons jaunes, s’est ajouté Jean-Kévin Duverne, expulsé la semaine dernière contre Clermont. La défense artésienne sera donc clairement remaniée.
Cette dernière retrouvera en revanche Jean-Louis Leca, absent contre les Auvergnats lors du match précédent. Un rendez-vous forcément spécial pour le gardien, qui retrouvera là sa corse natale et une équipe d’Ajaccio chez qui il a évolué la saison dernière.

Au match aller

Pour le dernier match de la phase aller, le Racing espérait partir en trêve avec la satisfaction du devoir accompli. Ce fut pourtant tout le contraire. Surpris rapidement par une ouverture du score de Mathieu Coutadeur pour l’ACA, Lens parvenait tout de même à égaliser avant la mi-temps, grâce au premier but en pros de Mounir Chouiar. Malgré le soutien de plus de 25 000 supporters, le Racing cédait une deuxième fois en fin de match et devait s’incliner 2-1.

Eric Wattellier au sifflet

Eric Wattellier a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il sera assisté de Régis Gaillard et Aurélien Berthomieu, ainsi que de Maxime Apruzzese (4e arbitre). Arbitre de niveau Fédéral 1 âgé de 31 ans, Monsieur Wattellier a principalement arbitré en Ligue 1 cette saison, hormis trois rencontres de Ligue 2 où il n’a jamais croisé le Racing. 

rclens.fr