Publié le 08/08/2019 à 17h52
Formé à La Gaillette, Simon Banza a une nouvelle fois convaincu le club lensois puisqu’il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2022 !
« Prolonger Simon, c’est logique par rapport à ce que l’on veut mettre en place. A travers cette signature, il poursuit le projet d’avenir imaginé pour lui. Il est passé par beaucoup d’étapes. Lancé par Antoine Kombouaré il y a quelques années, il a malheureusement subi une blessure qui l’avait un peu ralenti. Il est revenu très fort à la fin de la saison dernière. Aujourd’hui, il a trouvé sa place dans le groupe professionnel. C’est toujours un plaisir de le voir. Il est respectueux, super agréable à vivre, à la fois pour le groupe pro mais aussi pour tout le club. C’est un bonheur pour nous de le prolonger, d’autant plus qu’il était suivi par beaucoup de clubs, notamment depuis la fin de la saison dernière. »
« On a loupé de peu la montée la saison dernière. Ça a fait du mal à tout le monde mais c’est aussi une force pour cette année. Je veux ma revanche, on veut notre revanche ! Le RC Lens m’a proposé un super projet. J’ai accepté car il me plaît, en plus c’est à Lens. Avec nos supporters, le staff, les joueurs, on a le même objectif : monter ! »