P. Montanier et A. Mendy avant Troyes - Lens | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 11/08/2019 à 12h38

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier et Arial Mendy en direct de La Gaillette avant le 1er tour de Coupe de la Ligue BKT face à Troyes...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Philippe Montanier

 


 

Lorsque l'on met en route la machine au niveau de l'engagement physique, offensif et défensif, on est difficile à jouer.

Sur le plan mental, on n'est capable de marquer lorsqu'il reste peu de temps.

Je vais amener de la fraîcheur pour les matchs de Troyes et du Havre. J'ai de bons jeunes qui pointent leur bout du nez.

Le mois d'août est chargé avec deux compétitions mais ça ne me déplaît pas car on a eu une courte préparation d'avant-saison. Mais ce que je n'aime pas ce sont les déplacements. Compliqué pour la récupération.

Mouaad Mardi et Vitor Costa sont encore out. Yannick Cahuzac a eu un petit pépin physique avant Clermont. On verra pour demain.

J'aimerais aller loin en Coupe de la Ligue. Il faut que l'on joue notre carte à fond. Et quand on gagne, ça créé une dynamique. Ça fait avancer.

Aleksandar Radovanovic était sélectionnable pour Clermont mais j'ai préféré qu'il se prépare encore pouvoir faire appel à lui contre Troyes ou le Havre.

On peut compter sur Arial Mendy. Il a de bonnes qualités de centre. Il est de plus en plus fiable. Il est assez polyvalent. C'est un gaucher qui a un bon pied droit. C'est un atout.

 

 

Arial Mendy

 


 

On s'est bien battu face à Clermont. On a pris un bon point là-bas. Ce n'est pas mal.

Je voulais voir la lucarne mais ça a touché le poteau. Ce n'était pas mon jour de chance même si j'ai fait ce qu'il fallait.

Chaque jour je travaille les centres. Je dois m'améliorer dans ce domaine et défensivement. Mais je trouve que je m'améliore.

On combine bien avec Gaëtan Robail. On travaille ça à l'entraînement.

Ce sera difficile face à Troyes. Ils joueront avec des arguments. Ils seront présents sur tous les coups. On devra être au top face à eux !

Je suis un compétiteur donc je joue à fond toutes les compétitions.

Aux côtés de Massadio Haïdara et Vitor Costa, je vais apprendre et progresser.

rclens.fr