Retrouvez, au sortir des vestiaires, la réaction du coach Philippe Montanier à l'issue de la rencontre amicale disputée ce mercredi entre Le Touquet et le Racing...
Ce match était une séance de travail qui a permis de faire tourner l’effectif, de répartir le temps de jeu et de voir les jeunes. Dans l’ensemble, ça a été assez satisfaisant, sauf dans la finition. Comme on ne l’a pas abordée, on ne peut pas trop leur reprocher. Sur le plan de l’organisation, c’était bien. Dans l’animation défensive, on a été assez rigoureux et en place.
On a fait une grosse charge de travail cette semaine, notamment hier car on avait doublé les séances et on s’est entrainé ce matin. On ne pouvait pas faire jouer les joueurs 90 minutes.
C’était une semaine agréable avec des joueurs respectueux des règles. C’était convivial et pour la cohésion de groupe c’est important. Maintenant, il faut que ça se traduise sur le terrain mais on a vu ce soir un bon état d’esprit, de la générosité, de la solidarité. Ce n’est que le début.
On est vraiment satisfait de ce stage avec la qualité des installations, de l’hôtellerie et de la nourriture. Et comme le RC Lens fait bien les choses, il avait commandé du beau temps !
Arial Mendy, que je ne connaissais pas, est une belle découverte. Il est jeune et a un gros potentiel et des atouts. Fabien Centonze était un peu plus timide mais a bien participé à la bonne structure de la défense. Yannick Gomis a une bonne qualité d’appel, de jeu et de pressing.
Aleksandar Radovanovic est un défenseur central gaucher athlétique et agressif mais qui a aussi un bon pied gauche pour le jeu long. Je suis extrêmement satisfait car c’est un profil très intéressant dont on a besoin dans ce championnat de Ligue 2 qui est âpre à disputer.