Après le succès des séances de perfectionnement gardiens à La Gaillette la saison dernière, le Racing Club de Lens souhaite développer, à partir du 28 août, un programme évolutif : Gaillette Perf’. Chaque mardi, des jeunes joueurs licenciés, tout poste confondu, filles ou garçons, nés en 2006, 2007 et 2008 pourront participer à des séances de perfectionnement dirigées par les éducateurs du RC Lens à La Gaillette…
Sylvain Matrisciano - Directeur de la formation

Sylvain, dans quelques semaines débuteront pour la première fois les séances de perfectionnement « Gaillette Perf’ »…

« La saison dernière, nous avions mis en place avec Jean-Pierre Lauricella et Antony Matrisciano des séances de perfectionnement gardiens de la région. 25 jeunes venaient plusieurs jeudis par mois, pendant 1h30, pour être coachés par nos éducateurs mais aussi par nos joueurs stagiaires et stagiaires-pros. On s’est très rapidement rendu compte qu’il y avait une vraie demande des clubs de la région et des clubs partenaires. Suite à ce succès on a imaginé poursuivre cette opération en l’élargissant avec des attaquants qui seraient opposés aux gardiens de but mais aussi avec des joueurs de champ et ce tous les mardis soirs. Vu l’ampleur et l’enthousiasme, on a décidé de mettre en place un tarif de 20 euros par séance avec des avantages pour les « Club en Nord » et les Clubs partenaires. Cela nous permet d’entretenir une relation privilégiée avec les clubs de la région mais aussi de mettre en place un vrai perfectionnement et un accompagnement spécifique suivant les postes. »

Qu’apporte la Gaillette Perf’ ?

  • Découvrir La Gaillette
  • S’entraîner plus pour progresser
  • Etre conseillé par les coachs du Racing Club de Lens
  • Prendre du plaisir dans sa passion

 

« Les jeunes pourront vivre une expérience avec un encadrement d’éducateurs confirmés du Racing Club de Lens dont des anciens joueurs professionnels comme Yohan Démont, Yoann Lachor, Olivier Thomert, Franck Queudrue, Jean-Pierre Lauricella… dans une structure de haut niveau et de performance qu’est La Gaillette. S’ils progressent individuellement, les clubs dans lesquels ils évoluent progresseront également. A travers ces séances, le RC Lens aura une vision des forces de notre secteur car nous voulons vraiment mettre en place une stratégie de proximité avec les différents clubs autour de Lens. Ce sera un service payant mais un service complet : mis à disposition de nos éducateurs et des installations de La Gaillette (terrain, éclairages, douches, etc…). On estime que 20€ est certes une somme importante mais c’est le minimum pour pouvoir vivre ce type d’expérience qui est rare à vivre. »

Qui pourra assister aux séances hormis les joueurs ?

« Les entraînements se feront sous le dôme donc il y aura une vraie qualité de travail mais aussi d’accueil, de confort et de sécurité pour les jeunes et les accompagnants. »

Informations
  • Ouverts aux filles et garçons nés en 2006, 2007 et 2008 licenciés.
  • Chaque mardi, à partir du 28 août. La première séance accueillera les gardiens et les attaquants, le mardi suivant les joueurs de champ. Et ainsi de suite.
  • Gardiens/Attaquants : 32 gardiens et 32 attaquants
  • Joueurs de champ : 32 joueurs
  • Inscription uniquement en ligne en cliquant ici
  • Durée : 1h30, accueil à 17h30 et séance de 18h à 19h30
  • Lieu : dôme Arena de La Gaillette
  • Contact : gailletteperf@rclens.fr